.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

lundi 20 septembre 2010

J’ai testé… les déos sans sel d’aluminium


Depuis des mois, nous testons avec mon homme les déodorants sans sel d’aluminium, bio ou pas.
Objectif : se débarrasser de cette cochonnerie, qui augmenterait le risque de cancer du sein !

Le hic : les sels d’aluminium permettent le coté « anti-transpirant » des déodorants, en resserrant les pores.
Il faut donc s’attendre à transpirer, et trouver un vrai déodorant qui masque les odeurs.



A ce jour, nous avons testé 5 produits :
- la pierre d’alun : pierre naturelle, n’évite pas de transpirer, elle évite la prolifération des bactéries responsable des mauvaises odeurs. Pas mal, mais quelques odeurs tout de même.
On en trouve à tous les prix en parapharmacie.
Attention, il faut qu’elle porte l’inscription Potassium Alun, sinon, c’est la pierre d’alun synthétique à éviter je pense (fabriquée à base de sel d'ammonium élément qui est un sous-produit de l'industrie chimique lourde asiatique)

- Déodorant Fraîcheur de Bio Beauté by Nuxe : bio (attention contient des huiles essentielles) avec une odeur (trop) tenace, proche de la noisette.
Je suis fan des produits Nuxe sous toutes leurs formes. Bio ou pas, ils sont toujours naturels à 99%, et sans ingrédient d’origine animale. Mais sur ce produit, je passe mon tour. Impossible de savoir si je pue ou pas en fin de journée, l’odeur est entêtante, et j’ai des auréoles.
Le plus cher parmi ma sélection.

- Déodorant Sanex Natur Protect, peaux normales : le roll-on fonctionne bien, mais le liquide est très visqueux. Il est tête en bas, ce qui est bien pratique sur la fin. Une petite angoisse : j’ai l’impression de me faire leurrer par « l’appel de la pierre d’alun », ça surfe un peu sur la tendance (packaging)… Mais le prix est attractif par rapport aux autres déos qui s’achètent en parapharmacie.

- Déodorant physiologique 24H La Roche Posay : c’est mon homme qui l’a testé parce qu’il faisait des traces blanches. Quelques d’odeur en fin de journée, pas d’auréole. Surement grâce à l’argile contenue.

- Déodorant Bio Ushuaïa : le meilleur rapport qualité-prix. Testé les jours de grandes chaleurs, je n’ai pas senti de mauvaises odeurs en fin de journée malgré quelques auréoles.
Il est bio, l’odeur est agréable et discrète. Je pense qu’il doit faire quelques traces blanches (à voir cet hiver sur les vêtements noir et les pulls).
Pour l’instant, je reste sur celui-là !
Mon homme préfère quand même la pierre d’alun.

7 commentaires:

  1. Moi le seul qui m'évite auréoles et vieille odeur de rance, c'est un déo pour homme, le nivea sensitive en roll-on. Pas bio pour un sous malheureusement (ça doit être le seul de ma salle de bain), sans alcool, mais hyper efficace. Odeur très discrète, je ne sens pas "l'homme".

    Merci pour ce test, ça permet de ne pas faire d'erreur.
    Et je confirme pour la Pierre d'Alun. A faire très attention à son origine.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une inconditionnelle de la pierre d'alun : économique, naturelle, sans odeur. Elle est peut etre moins efficace que les deos mais elle a des propriétés antiseptiques bien pratiques pour éviter les petits boutons après épilation.
    J'ai une collègue qui utilise, comme rambolibellule, un deo pour homme et elle disait que c'était plus efficace que les deos classiques. Mais je me vois pas utiliser ce type de produit ; trop masculin pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai ai presque tous testés... Le moins pire pour moi était celui bio beauté... Mais c'est insuffisant pour un déo... Du coup, je suis repartie sur un sanex classique... Tanpis pour le risque cancerigène... Je peux pas me permettre de puer à 16h...

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai arreté la pilule il y a 4 ans, je me suis tranformé en femme des cavernes, avec entre autres, des odeurs corporelles de chacale....Seul Sanex et en est venu a bout. J'ai malheureusement du abandonner les déo bio et me contenter du "sans sel". Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal ce petit chek up des déos!
    Perso avec la pillule je me suis mise à bcp transpirer donc j'ai du passer au détranspirant avec alcool 2 soirs par semaines et le matin c'est roger cavaillès.
    Avec ca ni odeurs ni auroéles.
    Pas facile de faire avec juste du bio des fois....
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  6. Merci bcp de ce benchmark de déos... Pour les galériennes de l'auréole comme moi, c'est précieux !!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai testé le ushuai bio et totale incompatibilité, je puais grave!
    j'utilise la pierre d'alun depuis 2 ans mais je remet maintenant un p'ti coup de déo histoire d'être à l'aise.

    RépondreSupprimer