.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mercredi 29 septembre 2010

L'intuition masculine, ça existe ???

Pendant plus d'un an, il y a eu un gros sujet de dispute entre mon homme et moi, c'était en 2004...

Lui voulait un enfant, et moi, je voulais me marier AVANT.
Allez savoir pourquoi, le mariage lui fichait la frousse (ou alors, il me trouvait chiante??).
Mais un bébé, ça le faisait rêver, de même que de me voir enceinte.
C'était son truc. Et moi, j'en déduisais qu'il était inconscient.

Il faut rappeler qu'à l'époque nous étions encore étudiant, vivions dans un petit appart (par respect pour les parisiennes, je ne donnerai pas les m²) et que nous faisions encore la lessive chez nos parents (puisqu'on en est aux aveux... il en fut ainsi jusqu'en 2008!).
Je trouvais assez compliqué et fou d'élever un enfant en étant entretenus par nos parents !
Et puis le mariage d'abord ! On n'allait pas vivre dans le péché quand même ;-)

Le mariage fut annoncé et quelques mois avant le jour J, la plaquette de pilule fut jetée et nous nous sommes déchainés.
La suite vous la connaissez...

Entre 2007 et 2010, les spermogrammes réalisés (en moyenne tous les 3 mois) n'ont cessé de se dégrader.
Pour être vraiment exact, une précision s'impose : hormis début 2008 après le traitement anti-inflammatoire/œstrogène, surement un coup de chance, qui n'avait rien à voir avec le traitement puisque celui-ci n'a plus refait ses preuves par la suite...

J'en viens donc à me demander si mon homme n'avait pas l'intuition de cette future dégradation !?! Une sorte d'instinct de survie qui l'aurait pousser à presque me supplier (ok, j'exagère) de faire un enfant !
Ce genre d'interrogation ne mène à rien, j'en ai bien conscience, on a loupé le coche, alors tant pis pour nous !
Mais quand même, je m'interroge sur le 6ème sens de mon homme !

Une autre parenthèse, les derniers spermogrammes de février, puis juillet, puis septembre montrent une tendance à la hausse (nombre, mobilité, vitalité), effet surement dû à l'embolisation de la varicocèle ! Pourvu que ça dure !

11 commentaires:

  1. Heuhh, ça doit être comme pour les femmes, ça dépend...
    Le mien, quand on s'est lancé, il était persuadé qu'en 2 mois, 3 maxi, j'étais enceinte.
    1 an et demi pile après son asthénotératospermie était diagnostiquée...
    Intuition, tu disais ?

    En tout cas, je suis ravie de lire que suite à l'embolisation cela semble s'améliorer. Il a été opéré en juin...

    Bonne chance, et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas te répondre pour l'intuition masculine. Le mien n'en ai pas doté en tous cas, ça c'est sûr !!! Sinon, pour l'amélioration, c'est top, félicitations !!

    RépondreSupprimer
  3. A ben le mien non plus, l'intuition ne fait pas parti de ces fonctions ....... en tout cas si l'opération fais son ptit effet c'est une trés bonne nouvelle !!! des bisous lilou

    RépondreSupprimer
  4. Il m'ai arrivé exactement la meme chose!
    on venait de se rencontrer, j'avais 18 ans, lui 20 et 5 mois après notre rencontre il me parlait déjà de bébé....
    j'étais encore étudiante, je vivais chez mes parents, j'avais pas de boulot...
    pour moi il n'en était pas encore question!
    j'ai arrété la pillule en 2004 (malgré que j'avais pas de boulot fixe) et depuis, on attends!
    mon homme à un 6ème sens pour bezaucoup de choses
    peut etre que le tiens aussi
    je demande toujours à mon homme ce qu'il pense de telle ou telle chose, s'il l'a sens bien...
    mais quand il me dit "tu vas voir, ça va se passer comme ça ou comme ci" hé bé ça loupe pas!
    biz

    RépondreSupprimer
  5. le mien pense que ...non, sent que avec le projet de maison , bb va suivre!!!
    moi je n'en ai plus d'intuition....depuis que j'ai senti l'oats avant les medecins!!

    RépondreSupprimer
  6. On a peut être tendance à trop penser nous les femmes. Pour ma part c'était l'inverse. Je me demandais si mon chéri ne voulait pas d'enfant quand je l'ai connu parce qu'il devait savoir qu'il était infertile. Je lui en ai parlé et il ne pense pas que son conscient et son inconscient aient pensé ça. Qui sait ?! Peut être que nous cherchons trop à rationnaliser ce qui arrive. Mystère... Comme bien des choses en PMA. En tous cas, rien n'est joué, tout est possible. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. L intuition masculine moi le mien a chaque fois il es sur que sa va marcher ... alors :(
    En tout cas rien n est perdu si le spermogramme est en hausse !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est étonnant mais pas impossible.. En tout cas les nouveaux résultats sont pleins d'espoirs... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. pinaize ça s'améliore, mais c'est une méga bonne nouvelle ça ! Comment je suis heureuse pour toi !!
    Pourvu que la suite soit positif ! Pour le 6ème sens, je pense qu'ils sentent, z'homme sentait que quelque chose n'allait pas chez lui, il m'a dit qu'il avait trainé pour le 1er spermo parce qu'il le savait !
    Bisous la belle

    RépondreSupprimer
  10. Bon l'intuition masculine, j'ai pas vraiment d'avis, en attendant, je ne retiens que le fait que les exams sont meilleurs! Et ça, ça me plaît!

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi pas?
    après tout pourquoi les femmes seraient seules à avoir ce privilège!
    Mais la question ne mènera pas très loin au final, donc autant se focaliser sur les améliorations présentes et futures :)
    Gaëlle

    RépondreSupprimer