.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mardi 14 septembre 2010

Rien ne sert de courir…

...vous connaissez la suite !
La FIV, aussi démarrée, aussitôt stoppée…

Voici une petite explication.

Au dernier contrôle, une dizaine de fofos de bonne taille et une autre dizaine qui ne demandait qu’à grandir.
Ce jour-là, le labo m’indique de déclencher le soir même !? Ce que je ne comprends pas trop, mon œstradiol ne s’affolait pas, pour moi, nous pouvions attendre encore une jour (et gagner quelques follicules).
A la ponction, ils n’ont choppé QUE 6 ovocytes…

Pourtant, la ponction s’était bien passée, c’était mon Gygy adoré qui me l’a faite. D’une douceur incroyable (doublée d’une dose de morphine supplémentaire).
A l’annonce de la récolte, j’ai pris une douche froide. Jamais, je n’avis eu si peu de follicules. Mon chéri se veut rassurant : mieux vaut qualité que quantité !
Disons qu’il a raison ! La samedi se passe doucement, au repos.
Dimanche matin, mon homme est parti pour la journée, j’appelle, pleine d’angoisse le labo.
Re-douche froide. La vrai, la plus grande de ma vie : 1 embryon, 3 cellules, pas terrible. Je dois rappeler le lendemain.
J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps… J’appelle ma cop’s qui débarque peu de temps après. Elle me remonte le moral, on se dit qu’entre nous tous, entre toutes les bonnes ondes qui flottent autour de nous, il  va évoluer ce petit bout de nous, il ne peut entre être autrement ! Trop d’amour et de prières autour de nous pour tout planter…

Le lundi matin, je charge mon homme d’appeler pour connaitre l’heure du transfert.
Le transfert n’aura pas lieu, l’embryon n’a pas évolué, pas une seule cellule en plus… Une biologiste nous appellera dans la matinée pour nous expliquer.
Je maudis l’IMSI qui devait nous sauver de tout ce parcours de merde, je maudis le sort de s’acharner, que cela nous arrive sur la 5ème tentative est de la mesquinerie. Si cela était arrivé sur la tentative précédente, cela ne nous aurait pas été décompté par la Sécu.
Doudou est parti travailler, moi, j’ai gardé mon arrêt, 1 semaine aux frais de la Sécu. Et toc !

Visiblement mon taux de progestérone était au dessus de la normale. Pour eux, cela laissait présager une mauvaise qualité ovocytaire, et des follicules vides, sans ovocyte.
D’une mauvaise qualité ovocytaire, il est difficile de faire des beaux embryons, même en IMSI.
Sur les 6 ovocytes, 4 ont été micro-injecté, 2 ont donné des embryons, aucun n’a tenu au-delà de J2.
Il parait que la qualité des cycles varient d’un mois à l’autre, que vu mon âge (29 ans), elle nous conseille de continuer.
Dieu le biolo doit revoir mon dossier sous quinzaine. J’ai un rdv téléphonique avec lui à la fin du mois. J’espère rediscuté de tout ça, mieux comprendre.
L’aspégic n’aura pas eu sa chance…
Et nous, pour la première fois, nous avons eu un cycle sans aucun espoir. C’est terriblement étrange ce sentiment d’être vide à l’intérieur. Pas d’ovocyte, aucun espoir d’être enceinte même sur un malentendu…

Je me sens presque d’attaque pour recommencer demain ;-) Mais il faudra attendre au minimum 3 mois.

En attendant, on se concocte un petit Tour de France de la PMA :
  • un magicien-osthéo pour tous les deux, sur Paris dans 2 semaine (contact transmis par une sage-femme du CHU)
  • une magicienne-gygy-homéo pour moi vers Lyon, qui veut bien que nous échangions par mail et téléphone (contact indiqué par Boiron et quelques homéopathes)
  • un magycien-homéo pour Doudou à Agen, rdv pris le 28/09 (contact donné par la magicienne précédente)

Je pense tenter la microkiné également. Il parait qu’une séance suffit.
Je verrai ça une fois les 3 autres spécialistes rencontrés.

J’active plein de petites choses. Doudou me laisse faire, il est mignon :)
C’est parti pour le dentifrice bio et l’eau en bouteille (tant pis pour ma conscience écolo, je vais prendre sur moi pendant 3 mois).
Je vais aussi me laisser tenter par la maca (Djémie, quel dosage vous preniez ?? Un site à me conseiller pour l'acheter ?)

Qui ne tente rien, n’a rien.
Et puis je me suis mise en pause avec la FIV5 pendant 4 mois, ça n’a servi à rien. Je choisis donc le mode actif avant la prochaine FIV.

Coté (nouveau) travail : les négociations sont en cours, le début du contrat n’a pas été arrêté non plus. Je ne sais donc pas si je pourrai faire la FIV avant…

Ce w-e, nous l’avons passé en amoureux, au soleil, à la mer. 3 jours de bonheur :)

Merci à vous toutes pour vos mots de soutien, vos mails surprises. Je suis toujours aussi agréablement surprise par autant de commentaires; ça fait chaud au cœur.

Waline, je n'ai pas les codes pour accéder à ton nouveau blog...

13 commentaires:

  1. bon....en nfait , su je comprends bien...ils sont allés jusqqu'à la ponction avec une progesteronne pas dans la norme?,
    pfff........font chier...
    mais cette 5eme n'est ^rise en charge??

    RépondreSupprimer
  2. Ils ne me vérifient jamais la progestérone et j'ai eu exactement le même résultat que toi en avril dernier. Une belle douche froide oué !
    Comme toi, j'étais de nouveau d'attaque 1 semaine après. On se sent si vide soudainement, on est encore dans la course, mais non, tout est fini...
    Par contre, tu fais bien de te faire payer un arrêt de travail !

    La microkiné, c'est TOP ! C'est assez impressionnant.
    Je souhaite que ton rdv téléhonique avec le labo t'aide et t'éclaires.

    bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  3. De gros bisous et contente de lire que tu vas miexu et que tu es boostée ! FONCE ma cocotte! Fonce !

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. il n'y a pas eu de transfert donc ta tentative n'est pas décomptée !! Courage. Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Et bien ma lilounette, c'est dur à digérer tout ca!
    Et pourtant, fidèle à toi même, tu sembles encaisser et repartir de l'avant sans hésitations, quel courage.

    Cet echec est assez cruel car sans espoir,ca me retourne le coeur pour vous. Merde alors la vie ne peut pas faire quelques cadeaux aux gens bien?!

    Je vois que tu prends le taureau par les cornes et tu as bien raison! Au moins en tentant tout ce qui est possible tu n'as pas de regrets à avoir, et puis il fau bien le dire, ca occupe l'esprit, ca évite de déprimer, psychotter et donc on ne s'en porte que mieux!

    Je vis actuellement dans l'attente moi aussi, l'attente d'un coeur pour un de mes proches, ce n'est pas la même attente mais c'est la même douleur qui s'en découle.

    Courage.

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de te voir ainsi boostée! Contente de voir que vous continuez le combat contre DNLT!
    J'espère que ton rdv avec dieu se passera bien!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est atroce tout ça...ça m'est arrivé également, dur de s'en remettre....mais tu as l'air bien repartie...ça me fout les boules cette imsi, on doit en avoir une bientôt....

    RépondreSupprimer
  8. La fin de ton article est reconfortante, c'est pas facile a vivre tout ça mais je vois que vous n'oubliez pas l'essentiel : continuer de passer du bon temps !!

    RépondreSupprimer
  9. je suis vraiment désolée de lire ce récit, cet échec. j'espère qu'ils trouveront les bonnes solutions à la prochaines tentatives.
    et surtout, faites vous plaisir, faites autre chose que la PMA, la microkiné, ostéo et tout ca me semble bien intéressant.
    pleins de gros bisous et courage

    RépondreSupprimer
  10. Désolée, j'avais un peu de retard de lecture, je suis désolée de lire ça... Quelle force tu as, moi, je serais au fond du trou.... Il va te falloir du courage, de la volonté et de l'amour.... Je te souhaite que cet échec soit le moins dur possible à avaler....

    RépondreSupprimer
  11. tu sais comme jte comprend ma lilou !!! ça fait chier ces foirages, pfffff en tout cas jte sens positive et remontée a bloc !!! je pense fort a toi bisous

    RépondreSupprimer
  12. Pour la maca, on l'achète en magasin bio... sinon, je veux bien le contact de la magicienne vers Lyon, si c'est possible...
    J'en connais une vers Montpellier si tu as besoin... (osthéo + énergéticienne)
    t'es super forte, tiens bon ! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ma Lilou, je vais essayer de retrouver où on achetait la MACA. Je te redis quand j'ai retrouvé. En attendant, bon tour de France, j'espère que tu en reviendras le ventre bien rempli, remplidu plus beau des cadeaux, car je suis de l'avis de ton gygy, tu es jeune et encore des chances de "tomber" enceinte, oui j'en suis convaincue ! Gros bibis.

    RépondreSupprimer