Comme vous le savez tous si vous avez bien lu mon parcours, mon cher et tendre est OATS. Précision pour ceux qui seraient un peu paumés : oligo-asthéno-térato spermie, et je rajouterai même, sévère ! Il a donc un varicocèle, sorte de petite varice sur un testicule.
Au tout début (juillet 2007), nous avions rencontré un médecin, M. H., qui nous avait expliqué que cette varice était probablement la cause. Et que du coup, en soignant cette cause, on traiterait le problème à la source pour espérer faire un bébé couette dans les mois qui suivent l’opération. Ce médecin est ensuite parti travailler de l’autre coté de l’Atlantique et nous a donc orienté vers un de ses confrères pour continuer. Ce fameux confrère, M. P., préférait ne pas opérer (risques infimes de stérilité) et attendre que nous ayons un premier bébé.
Bébé ne venant pas, et M. H. étant de retour des States, on s’est dit, reprenons rendez-vous !
Nous l’avons donc rencontré une première fois en février. Là, Doudou devait refaire prise de sang et spermo, car ça datait un peu, et nous devions lui préparer un dossier chronologique retraçant notre parcours complet : liste des spermos, traitements suivis, tentative PMA.
Ce fut chose faite pour jeudi dernier.
Nous avions reçu au préalable le nouveau spermo dans la boite aux lettres. Une catastrophe : jamais nous n’avons eu de si mauvais résultats. Toujours si 6 millions / ml et un beau volume (bravo Doudou !), mais 66% de cellules rondes (10% étant acceptable en insémination). En gros, beaucoup de soldats tout rond, sans flagelle, pratique pour faire le crawl !
Bref, passons, et revenons à ce qui nous intéresse !
Jeudi 12 mars, 16h, dans le bureau de mister H.
M. H. est bien gentil, jeune, dynamique mais commence à bailler… Vous comprenez, il a eu une dure journée comme il nous l’explique si bien. Et se reprend tout d’un coup « Enfin, pas aussi dur que ce que vous vivez ! ». Quand même ! Merci pour la précision !
Après 1 heure de bla-bla, il nous explique que notre dossier passera en commission le mois prochain et que nous nous revoyons dans la foulée.
Que pouvons-nous attendre de l’opération ??
Pour lui pas grand-chose puisqu’en FIV, peu importe le nombre de zozos…
Oui, mais nous, ce qui nous intéresse de savoir si on peut espérer un bébé couette ???
Même si ça s’améliore, ce ne sera pas révolutionnaire…
L’opération dégrade la situation pour 10% des patients et l’améliore pour 60%. Le reste ne bouge pas.
Mais comme dit notre nouveau copain mister H, c’est peut-être avec un sperme encore plus dégradé que le miracle bébé couette se produira !
Et puis, toujours selon notre nouveau copain mister H, 3 millions / ml ou 6, qu’est-ce que ça change ?
Je vous jure, on a eu le droit à ce genre de réflexion !
Après, je trouvais ça tellement pas à propos que ça m’a presque fait rire !
M. H. nous sentait également abattu dans la nouvelle tentative FIV, alors que pas du tout ! On essaie juste de se préserver un minimum.
Surtout quand il nous explique que c’est souvent la 3ème ou la 4ème qui marche ! Avec ça, je vais mettre tous mes espoirs dans la seconde J
Nous sortons de là, avec tout de même une ordonnance d’anti-inflammatoires corsés, dans l’espoir de désenflammer le conduit et espérer diminuer les cellules rondes, et ainsi, augmenter la qualité du sperme pour la FIV 2 !
Allez, prochain rdv avec notre nouveau pote le 23 avril après-midi !
Affaire à suivre !
SYMPA MISTER H!!!
RépondreSupprimerfaudrai tlui demander si ça le génerait lui, qu'on lui enlève la moitié de ses zozo, juste pour voir!
Ah bah dis donc spécial mister H!!!!
RépondreSupprimerenfin bon je ne sais pas trop quoi dire, dure épreuve semée d'embuches mais la fin du parcours approche! bisous
spécial dédicace pour mister H....un grand comique!
RépondreSupprimer