.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mardi 24 mars 2009

Petit Caliméro

Après la dure journée de boulot d’hier, je suis rentrée toute fatiguée à la maison…
Au passage, le timing a été plutôt mal géré… Je me suis donc retrouvée à faire mes 2 piqûres dans les toilettes d’une station service sur une aire d’autoroute… La grande classe ! Et coté hygiène, le top du top !

Donc arrivée tardive à la maison ! Une séance de papotage, un repas en amoureux et un épisode de PBLV plus tard, je file au dodo, épuisée.
Mais là, le cafard me rattrape… (difficile à semer ce goujat sur la longueur)


Et je rentre dans une phase « c’est vraiment trop injuste !».
Pourquoi doit-on subir ce cauchemar ??
Qu’avons-nous fait dans nos vies antérieures pour mériter ça ?? Ou qu’avons-nous fait plus jeunes pour subir une telle épreuve ?
Evidemment toutes ces questions ne servent à rien puisqu’elles resteront toujours sans réponse et qu’elles n’apportent aucun réconfort (bien au contraire !).

Il est clair que cette période de pré-FIV n’est jamais simple… Toujours une alternance d’excitation et de doutes…
Finalement quelque soit la période, c’est jamais simple à gérer… Quand nous sommes en pause, j’attends désespérément le moment où je vais pouvoir démarrer le traitement. Et quand celui-ci démarre, je suis assailli d’espoirs et de doutes…
Le triste bilan, c’est que finalement, nous y pensons tout le temps… Qu’à aucun moment, nous ne pouvons lâcher ce fardeau (un sacré pot de colle celui-là !).


.

4 commentaires:

  1. Oui c'est vraiment trop injuste!
    Je pense que dans vos autres vies vous aviez eu tellement d'enfants que, cette fois-ci, il a été décidé qu'il fallait que vous profitiez de vous deux et de vos repas en amoureux avant d'avoir, à nouveau, une ribambelle d'enfants!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est injuste, mais c'est la vie, elle est comme ça et tu as raison ces questions ne servent à rien, car nous n'avons rien fait de mal...c'est comme ça c'est tout !

    Alors, forcément c'est un truc qu'on ne met pas de côté, on y pense tous les jours et c'est complètement normal.

    Ca fait mal, c'est logique et surtout c'est humain, mais demain est un autre jour et ça ira vite mieux...
    Je t'embrasse fort et t'envoies tout mon courage (enfin pas tout, je dois en garder un peu pour moi ;o) ! )

    RépondreSupprimer
  3. ALors là lilou, si tu savais comme je peux te comprendre. Moi aussi le cafard me poursuit (pour d'autres raisons)parfois on a une longueur d'avance mais il finit toujours par semer le doute et se faire sa place...
    J'espère sincèrement que c'est la dernière ligne droite pour toi et que bientôt tes insomnies seront liées aux petits pleurs d'un bébé affamé !!!

    RépondreSupprimer
  4. Olala ma lilounette!
    Bah voila vilain blog, je viens pas pdt 2 jours à cause de toi et ma lilounette déprime! :(
    Bon alors franchement c'est on ne peut plus normal d'avoir es coups de blues, et puis faut dire que les hormones ca joue beaucoup sur le moral!
    En plus c'est une très dure et injuste épreuve que vous vivez, donc si me disais que tout va bien tout le temps et que tu n'y penses pas, je te croirais pas!
    Quand l'envie d'enfant nous prend, elle nous prend des trippes, ca vient de loin et on ne peut pas ne pas y penser c'est vicérale!
    Alors voila mi lilou je ne peux que t'envoyer tout mon courage, te dire qu'on est avec toi, et essayer de te raconter qq cochonerie pour te détendre :))
    Courage ma belle, bientôt tu porteras en toi, le fruit de la vie et de votre amour....

    RépondreSupprimer