.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mardi 31 mars 2009

Les bénéfices de l'arrêt du tabac jour après jour



  • 30 minutes : ma tension artérielle et ma fréquence cardiaque reviennent à la normale
  • 8 heures : mon taux sanguin de monoxyde de carbone diminue et mon taux sanguin d’oxygène augmente.
  • 24 heures : mon risque d’infarctus du myocarde diminue déjà.
  • 48 heures : je ressens mieux le goût de la nourriture.Mes terminaisons nerveusesgustatives commencent à repousser.
  • 72 heures : je respire mieux.
  • 2 semaines à 3 mois : je sens que ma toux et ma fatigue diminuent. Je récupèredu souffle. Je me sens plus énergique. Je marche plus facilement.
  • 1 à 9 mois : mes cils bronchiques commencent à repousser. Je suis de moins enmoins essoufflé.
  • 1 an : mon risque d’infarctus du myocarde a diminué de moitié.
  • 5 ans : mon risque de cancer du poumon a presque diminué de moitié.
  • 10 à 15 ans :mon espérance de vie est devenue identique à celle des personnesn’ayant jamais fumé.


(Merci Mahinou !)

.

2 commentaires:

  1. T'as vraiment arrêté ??
    C'est vraiment cool ça !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, caline, ça fait une semaine ;o)
    Pour l'instant tout se passe super bien. Je croise les doigts pour que ça dure !
    tu fumes beaucoup ?

    RépondreSupprimer