Déjà 3 piqûres de faites, la 4ème ce soir.
Je compte les jours jusqu’à l’échographie de blocage… Je me sens plutôt bien !
Même si techniquement, les piqûres ne sont pas faciles !
Je n’arrive pas à enfoncer les aiguilles, du coup, je picote plusieurs fois, et me retrouve avec 3 ou 4 points de sang chaque soir ! Enfin, j’évite encore les bleus, c’est déjà ça :)
Comme dit TitFee, « la joie est en tout, il faut savoir l’extraire ! »
Coté moral, ça va plutôt pas mal !
Le travail reprend de l’ampleur et me permet de moins me concentrer sur la tentative ! Faut bien que ça serve à quelque chose de bosser !
Coté couple, les discussions sont de rigueur !
Ce week-end, Doudou m’expliquait que pour lui, ces essais bébé nous pourrissaient la vie, et impactaient négativement sur notre couple…
Cette remarque a été douloureuse à entendre, car, en fait, j’étais sur un point de vue inverse…
De mon coté, j’ai tendance à penser que ces essais nous ont solidifiés ! Malgré toutes ces difficultés, on est là ensemble, on se soutient et on s’aime surement plus fort. A mon sens, ces difficultés soudent notre couple. Ensemble pour le meilleur et pour le pire, c’est aussi ça le mariage !
Certes ces difficultés nous ont fait perdre de notre insouciance… Et bien sur, nous nous sommes engueulés sur ce sujet. On aurait pu y arriver en quelques mois comme 9 couples sur 10…
Mais je me réconforte en me disant qu’au moins, on connaitra vraiment la valeur du bonheur d’avoir un enfant, et on ne l’en aimera que plus fort !
Et surtout, que notre couple aura su surmonter une terrible épreuve !
Bref, encore une histoire qui nous confirme qu’on n’est pas fait dans le même moule !! Je préfère voir le verre à moitié plein !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimeroh que je me retrouve dans ton texte ma lilou!
RépondreSupprimerCes epreuves sont très dures dans un couple, je t'en parle en connaissance de cause et tu le sais! mais ce qui est extraordinaire, c'est la faculté qu'on nos hommes à s'apitoyer sur leurs propres sorts, alors que s'ils enduraient le 1/4 de ce que l'on vit, de ce que tu vis, ils auraient vraiment du mal à rester optimistes!!
et pourtant, combien de fois j'ai entendu mon mari me dire "tu pourrais sourire qd même"! ben oui chéri, je dois écarter les jambes tous les mois, plusieurs fois par mois pour des échos, puis bouffer des medocs au gout dégueu, puis maintenant les pîqouzes, et je passe tous les examens que l'on a fait, et pour lui je devrais sourire......
enfin bref, c'est pas le but de raconter ma vie, mais seulement te dire que malheureusement, tu n'es pas seule.... et que j'aimerais aussi être dans les 9/10 couples.... et aussi dans les statistiques qui disent que l'on est plus fertiles pour une seconde grossesse..... non ma stat à moi c'est déjà 3 couches, seule 1/10 fait plus de 2 FC.......
Nos hommes, tu sais bien, quand ils ont un rhume, on croirait qu'ils vont mourir !!!
RépondreSupprimerHeureusement que les rôles ne sont pas inversés, sinon, on devrait attendre longtemps pour qu'ils suivent un traitement !!!
Ils sont pas tellement doués non plus coté communication... Ils tombent souvent à coté...
Putains de stats ! Mais t'inquiète, on va leur faire la peau tout bientôt ;o)
Tu as une capacité énorme à voir le positif de toute cette aventure, à voir le verre toujours à moitié plein et ça, c'est énorme!!
RépondreSupprimerEt tu as raison dans tout ce que tu dis: tu vas savourer encor eplus ta grossesse et chaque instant de bonheur que tu vivras avec Doudou puis avec bébé!
Accroche toi, et accroche doudou à toi!
je te félicite pour ton optimisme !! le jour où ce bébé arrivera enfin, il aura la chance de t'avoir comme maman et aura la chance d'avoir des parents qui s'aiment fort.
RépondreSupprimerLilounette, quel optimisme!
RépondreSupprimerEnfin tu as raison de voir le verre à moitié plein, c'est ce qui nous fait avancer!
Enfin, ej epense un peu que vous avez raison tout les 2, certes les essaus et les galères de bébé provoquent des doutes des embrouilles, des contraintes etc, mais à coté de cela ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort, et votre couple n'en est que plus fort, alors courage bébé va bientôt se pointer!!!!!
Tu vois lilou, pour moi aussi il me semble que cette aventure PMA pourri un peu notre relation de couple, même si d'un autre côté il est certain que cela nous a lié encore plus fort !
RépondreSupprimerAvant, tout cela, nous discutions énormément, mais alors là, de ça, je n'ai plus le droit d'en parler, pas avec lui, il en souffre trop et veut y penser le moins possible, alors ça me frustre et je suis de mauvaise humeur et me sens parfois très seule...
De plus, je me demande où est partie sa libido
Voilà mon point de vue, j'ai parfois peur pour mon couple !
c'est vrai que les couples ne sont pas épargnés dans toutes ces histoires... Mais on est plus forte que ça !
RépondreSupprimerJe connais quelqu'un qui dit "il ne nous arrive comme malheur que ceux que nous pouvons supporter" ! Alors, on est super courageuse, et on va combattre vaillamment et gagner !