.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mercredi 19 octobre 2011

Pic et Pic

J'ai déjà testé cette médecine avec mon amoureux
Souvenez-vous, de mes rendez-vous du jeudi ! C'était en décembre 2009, soit, il y a presque 2 ans.
Pour faire une petite synthèse, c'était 8 séances pour mon homme et 9 séances pour moi, réparties sur 2 mois et demi. Séances faites en amont de la FIV ICSI n°4, lors de la tentative réalisée dans un nouveau centre.
Le résultat de la FIV, sans surprise : négatif.
De manière plus détaillée, ça a donné : 9 ovocytes matures, 6 embryons, 2 transférés, 3 congelés, 1 jeté.
Première fois de notre vie que nous avions des embryons congelés.
Malheureusement aussi bien la FIV que le TEC qui a suivi : négatif.
Le centre était tout de même content : bonne stim, bonne récolte, bon taux d'embryon. Un manque de chance finalement.

Suite à cela, mon homme en a conclu que l'acupuncture, c'était de la merde!
Rien n'est prouvé, aucune étude en France sur le sujet. Et Dieu qui ne veut pas qu'on en fasse, sous prétexte que "trop faire, c'est mal faire".
Je n'ai pas bataillé trop longtemps vu qu'il n'y avait pas eu grossesse. J'ai tiré un trait sur cette pratique pour en tenter d'autres : ostéopathie, homéopathie, chaman.

Le mois dernier, lors d'un retour de week-end, on se met à reparler de notre parcours PMA de merde...
On repense aux traitement, aux médecins, aux non-médecins croisés depuis plusieurs années. Et on se demande comme on aborde la prochaine tentative...
Et je repense à nos "supers" résultats (tout est relatifs) de la FIV4. Depuis, les résultats ont été bien médiocres : FIV5=1 ponction avec 1 ovocyte sans transfert d'embryon, FIV5bis=1 ponction avec 3 embryons entre beau et médiocres.
Du coup, je me demande si nous n'avions pas conclu un peu vite sur l'acupuncture...
Mais évidemment mon homme veut des preuves avant de se relancer dans ce qu'il apparente à un calvaire. rien que ça!
C'est donc fait ma petite fourmi travailleuse sur le net. Et à coup d'articles trouvé ici ou là, et surtout, à force de le saouler presque chaque jour, il a accepté d'en refaire avec une condition : changer de médecin.

J'ai donc appelé un cabinet en médecine chinoise sur Paris qui travaille avec le centre de l’hôpital des bluets et j'ai récupéré un contact sur ma ville.
Je commence en novembre.
En revanche, elle ne s'occupe pas des hommes OATS, elle m'a suggéré deux praticiens. Les rendez-vous sont pris également pour mon homme, début novembre également!

Pour cette dernière FIV, on prépare le terrain avec :
  • Yoga pour la détente
  • Fertimax pour lui, Conceptio pour moi
  • Homéopathie diverse pour moi (prévention des polypes, stress, contraction de l'utérus, progestérone en deuxième phase du cycle, etc.)
  • Acupuncture
Une dernière chose en réflexion : le magicien de Tess.
Je dine avec Snow et Soft mardi soir, je vais donc en parler avec elles! Je ne suis jamais qu'à 4h de route du magicien ;-)

Si vous avez des retours d'expérience sur l'acupuncture, n'hésitez pas!

12 commentaires:

  1. Je crois que je reconnais ton"Dieu"... j'ai l'impression que nous sommes de la même ville. Je t'envoie donc les coordonnées de l'acupuncteur qu'on m'a conseillé... Il paraît que c'es le "Dieu" des pics pics !

    RépondreSupprimer
  2. De mon côté, j'ai arrêté l'acupuncture, car les résultats n'étaient pas meilleurs. Mais je me demande si je vais pas aller voir la femme des bluets... Je te dirai... Tu as raison de tout faire au mieux....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai fait que deux séances, pendant la stimulation, et j'ai détesté...Déjà je n'étais pas en confiance avec la personne, et en plus physiquement je me sentais pas bien à chaque fois...Bref j'ai pas insisté, pour ma part.

    RépondreSupprimer
  4. c'est mon gynéco qui m'a envoyée chez un acup' car après études, il s'avère que cela permet de meilleurs résultats.
    pour moi ce fut "magique" sur la muqueuse (mon point faible) depuis l'acup' elle fait entre 7 et 10 mm à chaque tentative (fiv ou tec)+ en 3F.
    pour lutter contre les contractions utérines, je prends 2 cc d'EPS de mélisse et passiflore (conseil d 'un homéopathe) pdt la stim', pdt les dpo et toute la grossesse (si j'ai cette chance)
    j'ai aussi des granules: natrum carbonicum+ agnus castus+ lapis albus. (3granules- 2X par jour)Pour la muqueuse pdt 2 mois, depuis le début de la stim'.
    si tu veux d'autres renseignements ou infos, n'hésite pas.
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commencé l'acupuncture avec les FIV, et forcément, comme il y a eu accroche à chaque fois(Fiv1, Tec1 puis FIV2), l'acupuncture, j'y crois à fond ! Faut "juste" trouver la bonne personne (car j'en ai vu plusieurs avant de trouver la mienne), et par ailleurs, j'étais aussi suivie par une ostéo-énergéticienne trop bien (un peu magicienne aussi je crois), je suis convaincue que tout ça m'a aidé.
    J'espère fort que tu vas trouver tes alliés !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Je crois en l'acupuncture en générale, après pour la fertilité, aucune idée... Les avis sont diverses, mais sincèrement, à part de l'argent, tu perd quoi ? Je pense qu'il faut tout tenter non ?
    Moi j'avais des douleurs affreuses au bassin à un moment. 3 aiguilles pendant 20 minutes, je suis ressortie avec un bassin tout neuf ! Donc ça marche.

    Bisous et raconte nous ton rdv avec le faiseur de miracle de Tess.

    RépondreSupprimer
  7. tu as raison de tout tenter en tout cas. Moi aussi j'ai essayé l'acupuncture mais en FIV Nat ca marchait trop bien sur moi et déclenchait l'ovulation. DU coup j'ai arrêté.

    moI je vais essayé l'ostéopathie gynécologique avec massages intérieurs. L'expérience ultime.

    et c qui le magicien de Tess ? (je suis pas tout tout sur la blogo désolée !!)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un peu tout tenté.
    L'ostéo, j'y crois fort donc je prépare systématiquement les FIV avec qques séances; travail sur le bassin, les ovaires... (On prend tellement de positions tordues, le stress, ...). J'ai fait une séance de travail interne, mais j'ai trouvé ça un peu invasif. Donc ai demandé que le travail soit fait à l'extérieur même si c'est plus long, tanpis !
    L'acupuncture m'a plus aidé pour le stress et la gynéco (il me semble). Ceci dit j'ai trouvé un bon médecin chinois, qui m'a requinqué de la FIV 1 foirée. Et je me demande si je vais pas y retourner; il associe : alimentation, compléments (pharmacopée chinoise ou vitamines), acupuncture. Voilà ! En effet, tout cela coûte un peu de temps mais surtout des sous, mais ça ne fait pas de mal. Courage !

    RépondreSupprimer
  9. on en discute ce soir , mais l'accupuncture moi j'y crois!!
    quand au pompier magicien faut qu'on teste !

    RépondreSupprimer
  10. salut,

    Je t avoue ne pas du tout connaitre cette pratique et ces résultats, mais vu que je déteste les piqures... le principal c'est le plaisir et le bien que cela procure.
    Ca y est nous l'avons rencontré Dieu du 6eme ! Bon il va droit au but, on était impressionnés quand même.Commission dans 15 jours...on verra bien.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est sur qu'on a envie de tout tenter, d’aller au bout du bout pour avoir tout fait comme il fallait et ne rien regretter. Je dis ça car j'ai dépensé des sommes folles au printemps dernier chez l'homéopathe, résultat = mes ovaires sont encore plus déboussolés qu'avant :)

    RépondreSupprimer
  12. Si ça te détend et que ça te fait plaisir de le faire, fonce! J'en ai pas fait pour le TEC parce que c'est à 2h de bouchons de chez moi et que je voulais pas m'imposer ce stress en plus de la rentrée et du reste, mais je pense aussi que si on a eu une récolte de bonne qualité à la fiv 2 c'est grâce à ça!

    RépondreSupprimer