.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

jeudi 13 octobre 2011

Patidou-cocotte

J'ai hésité entre la soupe et le gratin, et j'ai finalement opté pour un détournement de l’œuf cocotte !
Rapide et simple à préparer et mais la cuisson est plutôt longue... Ce n'est pas un truc de dernier moment !

Simplissime, je vous dis, et épatant ;-)

Vous coupez le patidou au premier tiers.
Vous videz toutes les graines.
Vous mettez au four 40 min à 200°C.
Une fois cuit, vous le sortez du four, vous mettez une cuillère de crème, une poignée de fromage rapé, vous cassez un oeuf.
Et vous remettez au four 15-20 min, le temps que l’œuf cuise (faut que le jaune reste coulant!).
C'est prêt, régalez-vous.

Le patidou est quasiment la meilleure des courges (que j'ai gouté du moins!), avec un gout de noisette (d'autres diront amandes). Même mon homme a adoré, et pourtant, dès qu'il voit une courge dans le panier, je vous dis pas sa tête !!!
Le plus difficile dans l'histoire c'est de la couper. c'est tellement beau, qu'on ose pas!!!

6 commentaires:

  1. Eh mais elle déchire cette recette ! Je vais épater le Mr B avec ça !merci bien !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique et délicieux! bravo! vu d'ici on dirait une superbe brioche en forme de patidou.
    je connais le pâtisson, je le râpe et le fais en vinaigrette.
    là, tu m'as donné envie!! hummmmmmm! trop beau ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam ! Mon mec fait un super crumble à la courge butternut... trop bon !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est très drôle, j'ai acheté un patidou (parce qu'il était beau!) il y a quelques jours et je comptais le faire ce soir. Je trainassais sur le blog de Mme Faithfully yours, en me disant bon allez il faut que je trouve une recette et que j'aille faire ce patidou maintenant, et de lien en lien paf je tombe ici, et sur du patidou. J'aime ces hasards heureux. M'en vais faire mon patidou avec une belle recette du coup ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! Je connaissais le légume mais pas son nom ! Merci pour la recette qui donne envie !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la bonne idée!! Je vais mettre des "tuilles" de Jambon Serrano sechées au four pour décorer votre merveille de bonne simplicité...bravo!!

    RépondreSupprimer