.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

samedi 27 mars 2010

Une soirée pleine de gaïeté

Jeudi soir : escapade au restaurant La Gaïété, place des tiercerettes, une jolie place au coeur du quartier Arnaud Bernard, toute proche de la fac, et donc lieu privilégié des étudiants, un jeudi soir.

Le resto n'était rien qu'à nous (enfin à nous 8), pourtant, le lieu est accueillant, le patron fort sympathique, la cuisine fraiche et extra. Mais il est ouvert depuis peu. J'ai d'ailleurs promis d'aller déposer des commentaires un peu partout pour faire la pub (j'allais pas lui parler de mon blog quand même!!!)

La déco reprend quelques souvenirs de notre enfance, avec au mur les petites voitures, nos vieux 45 tours (Goldorak, Carlos et ses big bisous, Bioman), des objets très "récup" dans le salon où nous avons pris l'apéro en attendant que tout le monde arrive.

En même temps, les murs sont en briques roses, et on repère quelques touches orientales à travers des bouts de tissus, des plats, des arabesques au mur.

Les toilettes sont très sympas, et vous pouvez laisser une touche perso sur le tableau à la craie ;-)

Enfin dans l'assiette : de la bonne viande, du poisson sauce aux agrumes, des brochettes de gambas géantes !
Et le chef ne se contente pas d'un simple accompagnement frites-salade, ça fait plaisir : des frites, une pomme de terre fondante, un flan poireaux-épinard.
Quand aux desserts : tiramisu excellent, gâteau au chocolat froid genre mousse maison hyper compacte avec une glace caramel à la fleur de sel, pain perdu à commander au début du repas pour un meilleur trempage :)

Le vin rouge était local, seul hic le rosé, absolument dégueulasse...
Le patron nous a offert l'armagnac au dessert. Hum !
Sachant qu'il avait oublié de nous compter l'apéro... Promis on y reviendra !

Sachant que nous étions en RTT le lendemain, nous avons continué dans un des lieux incontournables de la ville : la cale sèche (il existe le même bar à Montpellier : le barberousse). Là, on est toute suite dans le bain : on est 10 au m², ça colle de partout, la déco ressemble à un bateau pirate et on ne boit que du rhum. Quelque shooter plus tard, il est temps de rentrer.
On a trouvé la méthode parfaite avec Doudou pour ne prendre qu'un vélib' pour 2! C'était génial, quoiqu'un peu dangereux...

Après 5h de sommeil, nous étions fin prêt pour la réunion Adoption au Conseil Général... Je vous raconte ça lundi ;-)


J'ai aimé : la déco, l'accueil, la cuisine
J'ai pas aimé : le rosé
J'y reviendrai : OUI !

.

3 commentaires:

  1. Un bon resto et une bonne soirée ensuite, ça fait du bien !
    Et oui, raconte nous vite ta réunion !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappele bien de la cale sèche a tlse ou la la ça fait remonter des souvenirs .... c'est le genre de soirées qui fait du bien bises

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui oui vient vite nous racconter ton rendez vous ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer