.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mardi 2 mars 2010

L’acupuncture pour nos hommes

Ca a commencé chez mon ancien médecin traitant, en 2007.

Le Doc : « Votre mari est OATS ? Comme moi ! Vous avez essayé l’acupuncture ? »
Moi : « Non. »
Le Doc : « Je vous le conseille. Pour moi, après les séances prévues au départ, ma femme est tombée enceinte au bout de 4 mois. »

Me voilà de retour à la maison, j’en parle à mon cher et tendre.
Sa réponse fut brève : « J’y crois pas, ça marchera pas. »

Sauf que je ne me suis pas démontée et je lui ai pris rdv chez le bonhomme conseillé, dont, en plus, j’avais trouvé des publications sur le net sur ce sujet là. Autant vous dire que j’étais aux anges !
On allait avoir un mec qui s’y connaissait, médecin, le top !
Quelques jours avant le fameux rdv, il était temps d’en informé Doudou, style de rien, dans la voiture « Au fait, tu as rdv chez le chinois tel jour à telle heure. »
On a frôlé l’accident de la route, mais Doudou y est allé, résigné. Des fois, faut pas lutter avec moi.

Sauf que ce cochon, au bout de 5 séances, il a arrêté. Soit disant qu’il était mal, qu’il avait mal aux jambes, j’en passe et des meilleures !
Rien à faire, rien à en tirer, c’est niet.
Lilou et ses idées, au placard !
A la fois, on en était qu’à la 3ème insémination, pas de quoi s’affoler !

Sauf que voilà, une fois la 3ème FIV échouée, les données n’étaient pas la même…
Et je n’ai même pas eu à insister. L’heure était grave…

Ainsi, Doudou a réalisé 8 séances réalisées sur 10 semaines
Protocole prévu au départ : 10 séances sur 10 semaines.
Suite aux 5 beaux embryons, il était évident que le sperme devait s’être amélioré.
Mais voilà, les résultats du dernier spermogramme sont arrivés ce week-end, et NON, aucune amélioration (voire une légère dégradation du nombre, encore une fois).

L’acupuncture ne nous aura pas apporté de bénéfices à ce niveau là…

De mon coté, puisque j’ai accompagné Doudou a chacune des séances (j’en ai même faite une en plus une semaine après le transfert), j’ai noté que je ne me réveillais plus la nuit pour aller faire pipi, et que j’avais un endomètre à 11mm au lieu de 8-9 en moyenne (ce qui m’était déjà arrivé spontanément pour l’insémination n°2).
Pour les réveils nocturnes, c’est très bien. Pour le reste, pur hasard peut-être ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire