Resto "Chez Fazoul", vieille table toulousaine, perdu dans les ruelles du quartier des Antiquaires. Quartier chic et agréable où il fait bon flâner dans les ruelles et cet univers de brique rose avec une succession d'immeubles et de cours intérieures, d'anciens hôtels particuliers et de nombreux restaurants.
J'ai commencé à les essayer le midi, mais ici, je ne parle que des restos du soir !
Le resto est assez petit, 2 salles à échelle humaine. Avec notre tablée de 14, on en remplissait quasiment une !
Le première salle a une énorme cheminée, dans lequel un joli feu dansait.
Les murs sont entièrement en briques roses, ce qui est plutôt rares (en dehors des caves), bien entretenus, les plafonds ont de belles poutres.
Coté assiette, ça se la pète un peu...
Tout est bien présenté, en petite quantité, et finalement un peu trop basique.
Quel que soit le plat choisi (entrecôte, volaille, poisson -enfin saumon comme trop souvent), tout le monde a le même accompagnement, le chef ne se foule pas...
coté dessert, après nous avoir vendu une sucette glacée à base de glace vanille, noix de pécan et je ne sais plus quoi, sur un lit de confiture de lait (7 commandes / 14 personnes), le serveur est revenu, totalement désolé, pour nous indiquer qu'il n'en avait plus... Personnellement, je me suis résignée à prendre une tarte au citron meringuée, bien trop sucrée (et peut-être même industrielle...).
Le vin était excellent quelle que soit sa couleur.
J'ai aimé : la salle, le prix du menu (entrée-plat-dessert pour 20€), le choix des vins
J'ai pas aimé : les plats pas assez recherchés, ni copieux (surtout le cassoulet, et ses haricots apas suffisamment trempés)
J'y reviendrai ? non
.
Décidemment, faut que j'aille visiter Toulouse d'urgence moi!
RépondreSupprimer