.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

vendredi 16 octobre 2009

On change de crémerie !

Hier soir, premier rendez-vous dans le nouveau centre à 17h30.
Nous passons seulement à 19h30… On était pas forcément bien luné en entrant dans le cabinet.

Sauf que je ne sais pas pourquoi, mais je me sens tout de suite à l’aise. Pourtant, j’avais lu sur le net qu’il était hyper pro, mais pas du tout humain !
Bizarrement, je l’ai ressenti différemment.
Alors, nous voilà assis dans son cabinet avec tout notre historique papier depuis des lustres.
Et quand vous avez fait 3 bilans hormonaux, 3 fois plus d’écho, un irm, une hystéro, 15 spermogrammes, 1 dopler, 2 inséminations, 3 FIV, vous êtes chargés en document d’examens et comptes-rendus de toutes sortes !

Nous avons repris les choses dans l’ordre et réexpliqué notre parcours qui s’est fortement alourdi l’année écoulée…
Il a prêté une oreille attentive à tout, à répondu à toutes nos questions.
Il nous a expliqué qu’ils n’iraient pas forcément vers nous, mais qu’en revanche, ils se montraient très accessibles dès qu’on le demande et étaient disponibles pour un rdv dès qu’on le souhaite.
Ce qui nous change vu que gygy n’était pas du tout disponible, très froide et qu’elle ne nous motivait pas !

Nous avons donc fait un premier bilan en sa compagnie. Je ressors de là avec une batterie de test pour essayer de mieux comprendre nos échecs répétés :
- une irm pour surveiller que l’infection suite à la fiv 2 n’a rien laissé dans l’utérus
- un bilan d’implantation : biopsie de l’endomètre, prise de sang, échographie
- un bilan hormonal : sanguin et échographie
- un caryotype (prise de sang)

L’idée étant que, certes nos embryons n’étaient pas géniaux, mais on peut combiner 2 effets négatifs. Je peux aussi avoir des trucs qui ne fonctionnent pas.
Et comme il ne nous reste plus qu’une chance…

Doudou doit refaire un spermo et une prise de sang chez eux et le caryotype.
Il a malheureusement tellement l’habitude d’aller se branler dans ces cabines que ça ne lui fait presque plus rien…

Il ne nous a pas parlé de nos chances de réussite. Cela dépendra de tous ces résultats et c’est le biologiste qui abordera cette partie (rdv le 4/12).

Nous avons également abordé l’opération de la varicocèle avec lui, même si ce n’est pas sa spécialité. Pour lui et ses confrères, il semble que cela n’aurait rien à voir avec la fertilité (le plus souvent). Il pense que nous devons raisonner en termes de confort et pas de fertilité. Dans la plupart des cas, ça ne change rien. Mais quand il y a inconfort voire douleurs, il ne faut pas hésiter.
Notre dossier passait en commission Andrologie le même jour. Nous aurons la réponse bientôt.

Tout ça est plutôt réconfortant. Nous nous sommes sentis mieux pris en charge. Dans le sens où ils cherchent à comprendre ou, au moins, à écarter certaines pistes. Dans l’autre centre, ils ne faisaient que constater nos échecs, et nous culpabiliser (ça doit aussi venir de vous madame !).
Après, tout ça est à prendre avec moult précautions, nous n’avons qu’une consultation. Et je crains celle du biologiste. Je sais juste qu’il veut des femmes minces et des couples non-fumeur (sinon, ils nous demandent de revenir plus tard). Pour ça, ça ira. Pour le reste, on verra.

Nos rendez-vous sont déjà pris : Doudou fait tout le 2/11 et moi, j’ai l’irm le 22/10. Quant au reste, c’est à réaliser à J2 et à J3, donc autour du 8/11 (pour bien nous empêcher de faire le pont du 11 novembre…).

Nous nous revoyons le vendredi 30 novembre, juste avant le biologiste pour faire le point.

Selon lui, nous pourrions faire notre 4ème tentative en février.
Ca parait loin et court à la fois.
Loin car nous désirons ce bébé et cette grossesse depuis tellement longtemps, et puis court parce que finalement, les examens et rdv vont nous occuper.
Sauf que d’ici là, il y aura Noël, période déjà extrêmement difficile pour moi en dehors de la PMA, alors, ajouter un ventre vide…

Nous repartons avec de nouveaux espoirs (même si je reste prudente tant que nous n’avons pas vu le biologiste) et j’espère que notre parcours touche à sa fin.
Chaque jour devient un peu plus lourd à porter malgré tout…
Mais comme je ne peux pas lâcher mon travail, je ne peux pas vivre recluse, je ne peux pas ne plus avoir d’amis, je ne peux pas ne plus aller aux réunions de famille, je ne peux pas sans arrêt me plaindre, je ne peux pas déprimer, je ne peux pas pleurer une minute sur deux, alors j’affiche une bonne humeur constante et maitrisée et réserve mes états d’âme, mes peines, mes doutes et mon désarroi à quelques personnes très proches (pauvre Doudou d’ailleurs qui ne profite pas des meilleurs cotés de la petite Lilou).

A moins d’une semaine de notre échec, nous allons essayer de nous changer les idées ce week-end. Direction Marseille.
Vous aurez peut-être droit à un petit reportage photo si vous êtes sages (et que j’en fais de belles aussi !)

.

12 commentaires:

  1. J'espère que ce rendez vous, porteur d'espoir, se soldera par le plus beau des cadeaux.

    Marilyn

    RépondreSupprimer
  2. Ma lilou, j'espère que ce nouveau centre va porter ses fruits, et vous, le fruit de votre amour et de votre combat pour pouvoir enfin être comblés et devenir enfin parents.
    Je vous le souhaite de tout coeur.

    Bisous

    Nathy

    RépondreSupprimer
  3. Lilou,
    je te souhaite que ce centre t'apporte tout le bonheur que tu souhaite, et en attendant profite en pour boire un morito.....

    Angel

    RépondreSupprimer
  4. coucou lilou

    jespere de tout coeur que grace a ce centre tu auras enfin ce petit bb tant desire.
    en attendant passe un très bon week end et profite en à fond pour vous ressourcer, toi et ton cheri

    bizzzzzzzzzzzzou

    nat'

    RépondreSupprimer
  5. Ma lilounette,

    des mois que je veux reprendre mon retard sur mes commentaires et que je n'ai pas le temps de le faire....Alors tu n'auras qu'un commentaire mais je ne pouvais pas prendre le risque de ENCORE ne pas te laisser de mot. Bref je ne sais pas si je suis claire, mais voilà bientot 3 ans qu'on se connait, chacune de nous a eu le droit à ses douleurs et déceptions mais je me doute que tu vis tous les jours depuis 3ans avec un manque en toi qui ne demande qu'à être comblé! Je sais combien ça a été dur pour moi...et je ne peux qu'imaginer combien toi tu dois en souffrir tous les jours du manque de ce petit vous.
    Alors ma douce Lilou je ne peux que t'encourager à poursuivre avec la même force et la même détermination qu'au premier jour...vous le méritez tant, votre famille s'agrandira bientot ma belle.....gros bisous, à bientot...
    Tatiana

    RépondreSupprimer
  6. je suis contente que tu t'es senti a l'aise, c'est deja un bon point !!
    ensuite, j'espere que tout ces examens vont pouvoir expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas et qu'il n'y aura rien de grave.
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. ma lilou je sais ce que tu ressens car je l'ai ressenti aussi mais toi tu as vraiment la force de vaincre et tu es tjs là pour les autres tu as un coeur en or. Le chemin est déjà très long mais tu as bien fait d'avoir changé de centre et d'après ton témoignage, j'ai vraiment l'impression que cette fois ils vont tout faire pour vous donner ce ptit être que vous attendez depuis si longtemps. En tout cas sache que je serais là pour te soutenir et être ton punchingball s'il le faut!:)
    bon courage ma belle la route vers le bonheur n'est plus très loin maintenant.
    gros bisous ma belle et une pensée à ton copain car les examens ne sont pas evident pour lui aussi.
    Audrey

    RépondreSupprimer
  8. jE SUIS BIEN CONTENTE QUE TU TE SOIS SENTIE EN CONFIANCE, C'EST QUAND MêME MéGA IMPORTANT LA CONFIANCE ENVERS LES MéDECiNS, CEUX QUI NOUS PRENNENT EN CHARGE !!!

    La biopsie d'nedomètre, j'ai fait...cela ne fait pas mal, on ne sent rien, à part bien sûr, le speculum.
    Biz et bon courage

    RépondreSupprimer
  9. Planning bien chargé pour octobre et novembre du coup... En espérant que ces nouveaux examens vous fassent avancer vers votre rêve!

    Nico se joint à moi pour vous envoyer un peu de notre force et beaucoup de notre joie de vivre, car vous en avez grand besoin!

    J'avais trouvé ton article sur les petits bonheurs comme une grande leçon de vie, mais à te voir garder le sourire en toutes circonstances, je suis encore plus admirative pour le bout de femme que tu es! Qu'est-ce qu'il en a de la chance Doudou (dis lui ça la prochaine fois que tu passes tes nerfs sur lui ;-)

    A très vite!

    flo

    RépondreSupprimer
  10. Voila d'encourageantes nouvelles!
    je ne dirais pas encore de bonnes nouvelles, pour ca j'attendrais vos rdv et examens, mais en tout as, tout cela est assez encourageant!
    Pour la 1ère fois depuis bien longtemps on vous prend réellement au séroeux, et puis voilà enfin du travail sérieux que de rechercher le problème et les solutions avant de retenter une fiv!
    Bref encore pas mal de temps à attendre en effet, encore pas mal d'étapes, voire même d'épreuves à franchir, de résultats à encaisser mais au final d'ici 4 mois cela devrait bien se solder par le résultat tant attendu!!!!
    Encore une fois je ne vous dirais ni courage ni rien de tout cela, du courage et de la force vous en avez c'est certain!
    Alors j vous dirais Bravo, bravo de surmonter tout ca en gardant toujours la tête haute, en ne baissant pas les bras, en ne vous plaignant pas, bravo pour votre amour si fort!

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  11. Pauvre Lilou, comme je te comprends en lisant tes lignes par rapport à ton travail et ton entourage, je ressens la même chose! Si l'autre Centre vous parait mieux, alors je n'ai qu'un mot à vous dire : FONCEZ! C'est chouette Marseille, nous, on se fait un week-end dans les Corbières dès demain, ça promet d'être une bouffée d'oxygène ;)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  12. les filles ont déjà tout dit!!
    vivement les resultats du biologiste et enfin ce +++ tant mérité!

    RépondreSupprimer