.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

lundi 30 août 2010

Mariage #Fin

Le week-end a ressemblé à un marathon !
Les festivités ont démarré vendredi soir pour se terminer hier soir, vers 23h.

Dernier mariage de la saison, mais pas des moindres. Comme prévu au printemps, je m'étais lâchée niveau robe, pas moins de 2 tenues pour le samedi, et une 3ème pour le dimanche.
Sans compter ma 4ème tenue : la tenue de PMette pour ma surveillance de dimanche matin !
Si vous comptez bien, ça fait aussi 4 paires de chaussures. Une coffre de voiture bien rempli ;-)

Nous nous sommes éclatés du début à la fin. J'étais déchainée :D
Une petite voix intérieure qui me disait de tout donner, du genre "après c'est la FIV, le repos, le calme".
Je n'ai pas quitté la piste de danse, j'ai évacué tout le stress de la semaine (dû à l'entretien et aux préparatifs mariage) avec un immense plaisir, j'ai fait le plein de beaux moments avec mon amoureux, les mariés, les copains.
J'ai passée une bonne partie de la nuit à tourner à l'eau pétillante. OBLIGÉE !!! Vu les 1h30 de route aller-retour à faire le dimanche matin pour aller à l'hosto, il valait mieux ne pas faire tourner l'alcootest ! Je ne pouvais pas vraiment compter sur mon chéri pour ça...
Je me suis obligée à dormir de 6h45 à 8h, 1h15 de sommeil le grand luxe !

Arrivée à l'hosto, Doudou était "en forme", ce qui nous a permis de prendre avec le sourire les 1h30 d'attente pour le contrôle écho... Vous noterez que nous avons plus attendu que dormi la nuit dernière !
C'était un sentiment étrange cette coupure FIV dans ce week-end très festif.

Retour au château pour le petit déjeuner à 11h, re-repas le midi.
J'avoue une petite sieste de 30 minutes dans l'après-midi...

Coté hosto, je crois que ça vous intéresse ;-) : à J8, pas mal de follicules entre 8 et 12 mm, un endomètre à 8,2 mm. Une bonne réponse au traitement !
Prochain contrôle demain matin.

Petit retour sur le rendez-vous avec l'assistante sociale : le rapport est un document très factuel (comme le disait Tess dans les commentaires), nous décrivant sur plusieurs points obligatoires. Il explique de manière très descriptive (très froide) un certain fonctionnement de notre couple, une partie de notre vécu PMA, nos attentes pour l'enfant et comment nous imaginons la première rencontre par exemple. C'est étrange...
J'ai apprécié de retrouver beaucoup de citations, de nos propres mots dans ce rapport. J'ai apprécié de retrouver une phrase importante pour moi en termes de vécu PMA et des échecs associés.
Lors du dernier rendez-vous, elle voulait savoir comment je vivais les enfants des autres, les femmes enceintes, recevoir des faire-parts de naissance, etc.
J'avais essayé de lui expliquer par métaphore que si mon voisin gagnait au loto, était plus riche, je n'en étais pas plus pauvre, ça ne changeait rien pour moi. Et elle a repris ma phrase, ça m'a touché de la lire : "une femme enceinte ne fait pas de moi une femme moins enceinte. Chacun son histoire."
A laquelle, elle a ajouté "Madame apprécie que ses amies lui proposent volontiers de donner le biberon". C'est tellement vrai.
Avis aux personnes concernées ;-) (arrêter l'allaitement!)

8 commentaires:

  1. Quel WE! La parenthèse FIV a du paraitre bien étrange... Pour le rapprt, cela doit être très étrange.. En tout cas, tu as eu une très jolie phrase.. je dois avouer etre beaucoup moins zen.. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. weekend de folie!! bravo pour votre participation, votre joie, ca ne peut être que bénéfique pour la suite des évènements ... d'ailleurs tes fofos et nid le prouvent!
    quand au rapport ... du moment que vs vs y reconnaissez, c'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  3. Et bé, tu t'es bien lachée. Tu as raison.Biz

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc, ça fait beaucoup de good news ça ! Requinquée pour la FIV, une bonne réponse au ttt FIV et un rapport sympa !
    Je suis contente pour toi cocotte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très belle phrase que tu as sorti à l'AS ! Je ne pourrais pas dire la même chose personnellement.. Je me sens tellement frustrée en voyant une femme enceinte. Par contre, j'adooooore aussi donner le biberon aux bébés! C'est mon kiffe secret ! lol

    Bon week end que tu as passé, par contre, tu dois être complètement rétamée ma pauvre !!

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Un weekend pour décompresser en plein marathon pma, rien de mieux! Chéri devait pas être très frais dimanche, c'est pour ça qu'il ne s'est pas rendu compte de l'attente!!
    Pour ce qui est de l'as ça doit être bizarre de se "voir" au travers du regard d'une autre personne. Pour ce qui de la phrase reprise par l'as, je ressens un peu la même chose une fois le choc de l'annonce de la grossesse. C'est le kiffe de donner le biberon, on sent leur chaleur, leur petite tête qui sent bon le bébé, c'est un moment agréable.

    RépondreSupprimer
  7. Ouaouh, tu m'impressionnes d'avoir dit ça à l'assistante sociale. Pff je n'en suis pas encore là moi.
    Bon courage pour la FIV!

    RépondreSupprimer
  8. ce serait avec plaisir que je te laisserais donner le biberon à hugo, crois moi, c'est sincere.

    RépondreSupprimer