... mon grand-père !
Pourtant, mes grands-parents m'avaient émue aux larmes en novembre dernier (le rappel, c'est ici).
Mise en situation : ce week-end, dans la voiture, avec mon grand-père au volant, les petits cousins à l'arrière (pas au courant de nos problèmes).
Mon grand-père commence par "Alors ce petit, vous nous le faites quand ?".
Auquel, j'ai hurlé "tu te fous de moi, je vous ai appelé en novembre!".
Bien sur, bien sur, il se rappelle ! Disons qu'il voulait lancer le sujet.
Il me dit qu'ils pensent beaucoup à nous, que lui et ma grand-mère attendent impatiemment mon coup de fil pour leur annoncer ma grossesse, qu'ils sont tristes et tout et tout.
Puis, je ne sais quelle mouche l'a piqué, mais il me balance en pleine poire : "y'a des choses qui se disent pas, mais on est entre nous... tu ferais peut-être bien d'aller voir ailleurs, non ?" !?!!!!
(Lâche-toi Papy, c'est sur, les cousins derrière n'entendent pas...)
Cela m'a blessé, je n'ai rien su répondre...
J'ai aussi compris qu'ils savaient d'où venaient le problème alors que je n'avais pas expliqué la cause de l'infertilité (pour éviter ce genre de remarque justement). Pour ça, merci Maman ! (je ne me suis pas gênée pour lui faire remarquer à elle!)
J'ai aussi parlé de l'adoption. Il était déjà au courant (merci Maman, encore une fois).
Rendons hommage à sa belle parole "L'adoption, c'est bien, c'est très beau, mais ça sera jamais ton enfant..." (Dois-je en déduire que ça ne sera jamais son arrière-petit-enfant? Laissons lui le bénéfice du doute...)
Et voilà, comment vous fichez le cafard en 2 coups de cuillère à pot !?
Comme en novembre (si vous avez lu le rappel, vous comprendrez mieux ;-) ), j'ai très mal dormi (doudou n'était pas là en plus...)
doit on admirer de la "modernité" des propos ou en pleurer? en tout cas, la famille, ca craint vraiment parfois.
RépondreSupprimercourage et biz
Trop fort le pépé !! Mais punaise ça doit remuer....Je pense que tu as eu mal pour ton chéri, n'est-il qu'un simple géniteur aux yeux de ta famille? Ne compte t-il pas plus pour eux ?? Enfin ça c'est ce qui me vient a l'esprit a moi, mais pas la vérité hein !
RépondreSupprimerRha la la, Papy est un peu un gros boulet, sur ce coup là... Mal placée, effectivement, sa réflexion à propos de ton chéri. Il n'a pas l'air de se rendre compte qu'un enfant n'est pas uniquement un sac de gènes familiaux et que c'est avant tout le résultat de l'amour d'un couple, quels que soient les procédés mis en oeuvre ou les origines naturelles de l'enfant. J'espère qu'il le comprendra bientôt.
RépondreSupprimerOn dira qu'il n'a plus toute sa tete et que ses propos ont dépassé sa pensée....il vaut mieux en tout cas sinon c'est clair que ton grand père il craint sur ce coup là!
RépondreSupprimerEnorme......
RépondreSupprimerCa lui aurait plu à lui que ta mamy le plante pour aller voir ailleurs si il avait eu un souci?????????????????
Bon, respect du à son âge, on dira qu'il est parti en sucette papy.
La vache c'est énorme...haaa la famille...je me plains d'avoir une famille de merde et de ne plus les voir mais qd je lis ça ...
RépondreSupprimerJ'ai lu un peu ton blog et je vois que tu mènes de front adoption et PMA. je reviendrais sans doute te poser quelques questions là dessus si ça ne te dérange pas.
Au moins,il a le cran de dire ce que d'autres pensront tout bas...
RépondreSupprimerL'âge et l'époque le rendent pardonable non?
Et puis, tu le sais que malheureusement, tu riques d'entendre souvent le fameux "ce ne sera jamais vote enfant"... mais en tout cas vous, vous serez ses parents, et c'est ce qui compte!
Biz
Flo
Ton Papy a effectivement déconné sur ce coup là. Il est surement vraiment super par ailleurs mais même les gens supers peuvent temporairement partir en sucette. Quand au "ce ne sera jamais votre enfant" laissons la place à Marcel Pagnol lorsque Marius le père biologique veut prendre l'enfant de Fanny que Panisse a élevé : "quand il né, il pesait quatre kilos, quatre kilos de la chair de sa mère. Mais, aujourd'hui, il pèse neuf kilos et tu sais ce que c'est, les cinq kilos de plus ? C'est cinq kilos d'amour. Le père, c'est celui qui aime."
RépondreSupprimerJe t'embrasse, courage !
Marie-Eve
Punaise, elle doit faire mal celle-là (le coup du va voir ailleurs). C'est typiquement le genre de truc que ma grand-mère pourrait me sortir.
RépondreSupprimerJe trouve le com de Sophie très juste.
RépondreSupprimerJ'espère qu'il s'est rendu compte de sa bêtise ou que tu auras l'occasion d'en reparler avce lui pour mettre les pendules à l'heure. Bibis.