.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mardi 17 août 2010

Le bric-à-brac du retour de vacances

Les vacances sont terminées, le travail reprend, la vie normale reprend.
Le mois écoulé a été plutôt chargé au niveau des essais bébé, alors je vous le balance en vrac !

Coté PMA d’abord.
Nous avons à jour nos examens en juillet et j’ai fait un aller-retour depuis notre lieu de vacance pour faire la prise de sang manquante à réaliser à J3 (6h de route pour une piqûre…).

Nous avons reçu les résultats du spermogramme de mon amoureux suite à l’embolisation du varicocèle, aucune amélioration… Nous avons pris un coup de massue…

Nous pensions faire la prochaine FIV au dernier trimestre, seulement, il se peut que je change de travail en octobre/novembre… Il me sera donc impossible de m’absenter, d’engager de l’énergie, du temps pour les examens le matin au début. Ce qui nous amènerait à patienter jusqu’en mars-avril 2011. Ca nous loin quand même…
Je saurai si j’ai le poste première quinzaine de septembre à priori.
Du coup, on s’est dit que nous allions faire la FIV avant le changement de job. Tant pis si j’arrive dans le nouveau job avec un habitant sous le nombril ;-)

J’ai eu Dieu au téléphone ce matin pour faire le point sur nos essais.
Même s’il  n’y a pas eu grossesse, il est très satisfait des résultats (réaction aux injections, qualité des embryons).
Mes résultats ont montré que j’avais des anticorps antinucléaires (phénomène plutôt rare selon ses dires, mais je ne vais pas plus me renseigner, marre de googleliser...).
Traduction : cela peut empêcher l’implantation de l’embryon sur la muqueuse.
Je ne suis pas allergique à l’aspirine et ça se corrige très bien avec l’aspirine à dose de nourrisson.
J’en prendrai donc lors du prochain protocole. J’en avais déjà pris pour le TEC, mais pas lors des 4 FIV.

J’étais « satisfaite » d’avoir pour une fois une piste d’explication. Cela change du « c’est la nature, on gagne pas à tous les coups ».
Ça fait du bien de savoir qu’il y a un petit truc qui cloche dont on a la solution.
Peut-être bien que Dieu va finalement me l’amener mon miracle !! Réponse dans quelques semaines !

J'ai abordé l'IMSI (pour les non-initiés, microscope à très fort grossissement pour choisir le spermatozoïde), ça me trotte tellement dans la tête. Ok, nous n'avons pas d'indication majeure (zozos avec ADN à fragmentation normale) mais si certains paramètres n'étaient pas encore connus/maitrisés/démontrés??
Doudou doit donc faire un nouveau spermo pour faire le test pré-IMSI ce jeudi (quelle rapidité) et savoir si oui ou non, nous passerons en IMSI.

A payer une tentative, je sais, c'est con, mais je préfère mettre plus de chances de notre coté. On est plus à 200€ près...

Coté Adoption.
Nous avons eu les 2 derniers rendez-vous avec l’assistante sociale. Elle nous appelle en septembre pour que nous relisions son rapport et apporter des corrections si on le souhaite.
Ces rendez-vous ont été très riches en termes d’échanges et d’émotions.
Pas évident de réfléchir sur les principes d’éducations, le profil de l’enfant, les valeurs que nous souhaitons transmettre, l’accueil de l’enfant le jour J, les première semaines, la présentation à la famille élargie, etc.
Cette AS était super, elle nous a donné beaucoup de retours d’expériences sur les personnes adoptantes qu’elle connait, avec anecdotes à la clé.

Pour préparer les rendez-vous psy du mois de septembre, j’ai lu, à sa demande, le livre « au risque de l’adoption » écrit par une adoptante. Le livre porte bien son nom, c’est un condensé de tous les problèmes vécus par les 71 familles qu’elle a rencontrées.
Je vous avoue avoir bien flippé à la lecture du bouquin (j’ai pas fini d’ailleurs)… entre les problèmes de lien/abandon par les parents biologiques, les enfants repliés sur eux-mêmes, les ados difficiles, les échecs scolaires, la kleptomanie courante chez les petits, ceux qui virent délinquants, pas facile de voir ça comme une alternative à mon désir d’enfant…

J’ai abordé la plupart de ces difficultés avec l’AS qui m’a plutôt rassurée. Des problèmes existent, pas tous en même temps, et l’adolescence n’est pas forcément plus difficile que pour les enfants non adoptés.


Pour ce qui est du reste :
Les vacances étaient bonnes, bien qu’un peu stressantes entre les rdv avec l'AS, les examens PMA et l'entretien de motivation pour le nouveau poste.
Les vacances étaient un mix famille/amis comme j’aime, entre plage, piscine, jeux, vélo, rando, et mojitos bien sur ;-)

Le retour au travail est plutôt difficile même si ça veut aussi dire que je retrouve mon blog et les aventures de la blogosphère avec plaisir !

Bon retour à celles concernées, bonnes vacances aux autres !

La photo correspond à la plaquette de pilule périmée, trouvée lors du tri des médocs que j'ai réalisé pendant mes vacances. c'est la plaquette que je pensais bêtement reprendre en 2007 après bébé qui aurait dû pointer le bout de son nez dès les premiers mois...

7 commentaires:

  1. L'adoption, c'est vraiment une ouverture d'esprit, c'est impressionnant.
    Pour la plaquette de pilules, y'a pas de mot...
    J'espère que tu auras ce nouveau job!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. anticorps antinucléaires????? Tiens donc....
    Mais je suis d'accord avec toi, avoir un semblant d'explications c'est essentiel, et si en plus, pour une fois ça se traite "facilement" (aspégic) ma foi c'est très bien!
    Pour l'IMSI je comprends aussi, je pense que je ferai comme toi!
    Et tout le mal que je te souhaite très très fort (parce que je suis très très méchante) c'est de commencer ton nouveau job enceinte!!
    L'adoption, je comprends les rendez-avec l'AS et tout mais c'ets vrai qu'on vous demande du coup bien plus que ce qu'on demande à d'autres futurs parents...
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour, heureuse de te relire,
    je t'embrasse, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut faire cette FIV avant le job!! Sinon c'est trop d'attente....Si tout réussi tu leur expliquera ta situation, ça passera bien mieux que pour fertile qui maitrise ses grossesses au mois près :-) Pour les anticorps, tu es la 1ere que je connaisse a avoir ça, j'ai presqu'envie de te féliciter :-)Si biensur comme tu le dis ça se soigne avec de l'aspé. Si c'est + grave je m'abstindrais.

    RépondreSupprimer
  5. Contente d'avoir des news, on se rend un KF dès que tu es dispo pour que tu me racontes ton été de folie!
    je pense fort à toi!
    Flo

    RépondreSupprimer
  6. Lilou, mon amie Gloglo a le même pb avec les anticorps (les siens portent ce nom là : http://gloria5644.skyrock.com/2542158291-Vulgarisation-du-anti-embryon-de-moi.html )! Surtout pour bien mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille de lui écrire (elle n'a pas bcp de temps avec ses jujus mais ça vaut le coup de lui demander). Elle a eu ses jujus à la FIV IMSI 5 et avant gygy n'avait jms fait les examens bilans pour comprendre ce qui se passait !
    Concernant le bouquin sur l'adoption, pas facile mais ce type de lecture doit aider à savoir ce à quoi parfois s'attendre aussi, mais ce n'est je l'espère, pas la majorité des cas.
    Enfin le new job et bien moi je dis banco le bébé et le nouveau job éhé comme tatie Djémie, allez ma Lilou on y va !!!

    RépondreSupprimer
  7. La lecture a du être bien rude... Je suis en train de rattraper mon retard sur ton blog...

    RépondreSupprimer