.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

samedi 5 juin 2010

Super gygy... Mais pas toujours !

Jeudi, c'était l'heure du bilan, celui qui peut faire mal, celui qui peut nous expliquer, celui qui peut nous éjecter du programme. Je me fiche du report de rdv et des 2 heures de retard, j'aurai juste aimé qu'il soit plus "humain", plus empathique.

En substance, le rendez-vous a donné ça :
- le centre est satisfait de nos ovocytes et de nos embryons. Nous avons même un taux de fécondation supérieur a leur moyenne: 8 ovocytes, 6 embryons dont 5 top. Et celui qui a tenu la décongélation a repris son développement plutôt vite. Bref c'est après qu'il se passe un truc...
- il propose de faire l'IMSI et de monter les embryons au stade blasto pour étudier le fameux jour 4 et comprendre comment évoluent nos petitoux.
- cela semble bien engagé pour que nous fassions la 5eme chez eux. Dieu ne devrait pas faire barrage.
- il ne souhaite pas faire la demande a la CPAM pour la prise en charge pour éviter le risque de refus. Il nous propose de renouveler le 100% qui prendra en charge les médicaments et les examens (écho et prise de sang j'imagine ?). Pour le reste, comme nous cotisons a leur institut, nous aurons des tarifs préférentiels... Du genre 1000€ + 250€ si IMSI.
Je ne sais pas si c'est le bon choix... Mais il est clair que si laCPAM refuse la prise en charge nous devrons payer les médocs et examens aussi... Et c'est hyper cher... Bref sur ce coup on manque
d'expérience...
- nous devons refaire des examens (pds et spermo) avant de re-soumettre le dossier a Dieu.
- gygy a aussi abordé le coté psy... Il nous conseille de faire une pause, même 3 mois. Mais dites moi mon bon Monsieur, entre février et octobre (date ou nous ferons sûrement la fiv) y a pas déjà plus de
trois mois?? Je me suis mise a pleurer, je trouve ça normal vu où nous
en sommes et Gygy décrète que je suis psychologiquement a bout, qu'il faut faire une pause...
- j'ai aussi abordé la terrible douleur lors de la ponction... A cela il ajoute: c'est peut-être que vous avez besoin d'une pause! Mais je t'emmerde! La douleur était belle et bien la. Que ce soit exceptionnelle je veux bien l'admettre mais qu'on ne me dise pas que j'exagère! Mais il veut bien faire une anesthésie générale.

Suite du programme : examens, premier rendez-vous adoption ET vacances!
4 semaines de bonheur en amoureux, en famille ou avec des copains.

.

15 commentaires:

  1. c'est cool qu'ils vous proposent qqch de plus moi je trouve... et je crois qu'effectivement meme les super gygys ne sont pas toujours très fins... repose toi bien pour repartir sur les chapeaux roues!!!!! aller ma belle, je crois en toi et en tes supers embryons ;)

    RépondreSupprimer
  2. il est peut être pas très empathique ce gygy mais il vous propose des solutions et ça c'est super et ça laisse beaucoup d'espoirs je trouve !! Bon après évidemment le coté financier c'est forcément un souci. Aller je croise les doigts pour la suite et profitez bien de vos vacances. Courage. Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Des pauses, t'as déjà assez donné, hein... J'espère fort avec toi pour la suite, tu es entre de bonnes mains (même si pas toujours très psychologues...). Les vacances, ça va vous faire du bien ! Bises, je pense fort à toi !

    RépondreSupprimer
  4. moi je dis que vous avez l'air d'être bien pris en charge, maintenant quand ils disent de faire des pauses je comprends très bien ton énervement ! Non mais font chier, c'est toi qui le sens ça ! MERDOUM !
    Courage ma belle, ils vont chercher et trouver le soucis ! Je croise fort ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. pffff
    dure situation, laquelle choisir? laquelle est bonne?
    pourquoi la cpam devrait vous refuser la 5ème?
    biz et courage

    waline

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprends pas le rapport entre IMSI et blasto ? Si vous avez de bons embryons, poiurquoi passer en IMSI ?

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas quoi te dire pour la prise en charge de la sécu... c'est assez dur comme choix... Mais il me semble avoir lu par ci par là qu'ils acceptaient sans trop de difficultés, j'espère que vous trouverez la solution qui vous convient.
    Cool l'AG pour la ponction!!
    Et pour la pause, font chier ces toubibs!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. ma lilounette!
    Que je comprend ce titre!
    Certes la nouvelle est bonne, vous pouvez refaire un essai on ne vous éjecte pas du programme!
    mais bon sang un peu d'huamnité!
    Comment oser dire à quelqu'un qui se bat pour un enfant depuis tant d'années qu'il faut faire un epause?!
    Comment oser dire ca alors qu'entre 2 essais il se passe environ 8 mois?!
    Dieu devrait savoir quelle est vraiment la douleur de ne pas réussir à avoir d'enfant avant d'oser dire de telles choses, même si peut-être elles sont vraies....
    Bref espérons que ce 1er rdv, et surtout que ces 4 semaines de vacances soient profitables, repos, fiesta, amour et toujours et oui, toujours l'espoir!
    Gros bisous
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  9. Petite précision pour Bonnemine (je me suis mal exprimée dans mon billet) : tu as raison, ça n'a aucun rapport !
    l'IMSI est proposée presque "dans le doute" pour pallier à une éventuelle anomalie invisible du spermatozoïde (autant choisir au plus fin quand on ne connait pas la cause des échecs).
    Quant au blasto, c'est pour permettre de voir ce qui cloche lors du passage de J4.
    Dans tous les cas, ce n'est pas sur que cela soit possible...

    RépondreSupprimer
  10. donc croire aussi en cette tentative....chouf n'a pas tord pour la secu...renseignes toi .
    pour l'imsi ce n'est que du plus, allons y!!

    ^pour ce qui est de ton moral il n'y a que toi qui sait où tu en es......?, où en es tu?,

    bises

    RépondreSupprimer
  11. Font chiotte avec leur pause. je comprends pas trop bien leur théories des fois....
    Pour la SECU je suis chouf.

    RépondreSupprimer
  12. Comme d'hab on ne decide pas de gd chose ds cette foutue pma,quant a la 5 fiv remboursée ca depend des cpam mais généralement il accepte?!
    en tout cas je croise les doigts bien fort pour que cette fiv vous donne le gd bonheur que vs attendez...
    Bises
    VAL

    RépondreSupprimer
  13. C'est cool qu'ils veuillent continuer et faire cette FIV 5! Visiblement coté Dieu, c'est rare!
    Pour l'IMSI, c'est bien aussi, leur démarche me semble bien. Pour la pause... c'est ta vie et ton choix. Mais sans parler de pause, vos 4 semaines de vacances vont vous faire du bien et ce sera peut être grandement suffisant pour toi et ton corps, comme pause! C'est comme les siestes... des fois 5 mn ça suffit pour retrouver la pêche!

    Allez, focalise toi sur ces vacances! et profite bien!
    bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Il manque clairement de délicatesse. en tout cas je ne peux pas t'aider pour la question de la prise en charge. J'espère que tu trouveras la meilleure issue.... Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ben moi qui en suit presque au même point que toi tout pareil : imsi + blasto et 5eme tentative en "réunion staff" ( donc Dieu) si échec pour la 4 et tout comme toi, ils me disent " vous devriez faire une pause" ..... sont agaçants ces gygy avec leurs phrases toutes faites ! puis pour le côté humain faudrat repasser ils sont tous nuls à chier !
    Pour ce qui concerne la PEC sécu, jsais pas trop, ma gygy m'a dit que c'était rare que la Sécu prenne 5eme, alors si t'as au moins les médocs c'est peut etre ça qu'il faut faire, en meme temps si t'as une chance de tout avoir pris en charge .... je sais pas trop, tu nous diras ;;;; profite des vacances bisous

    RépondreSupprimer