.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mardi 29 décembre 2009

Entracte

Une pause était nécessaire…

Quand vous avez de la famille à visiter un peu partout, et que chaque partie veut à tout prix vous nourrir, voire vous gaver, vous ressortez de là anesthésiée et titubante. Vous n’avez même plus la force de crier NON, la révolution sera pour le lendemain, celui là même où votre estomac commence à crier famine au réveil, ce qui vous amène à saliver devant le premier plat de mamie. Mais seulement le premier plat, dès le deuxième et cela dès le 25/12, une petite voix à l’intérieur vous prie de quitter la table en courant. Mais ce ne serait pas très poli…

A l’image des canards engraissés spécialement pour leur taxer leurs foies, ce réveillon n’a pas fait exception. La palme du gavage revenant à la grand-mère de Doudou et ses 5 entrées le 25/12 !!!

Cela faisait plusieurs années que Noël n’était pas vraiment une fête pour moi, mais j’avoue que cette année, ces quelques jours m’ont paru plus doux.
Déjà, nous avons moins couru, et avons esquivé une visite chez mon père, soit 600 km de moins à faire.
Je pense aussi avoir pas mal relativisé avec la présence des cousins de Doudou, ceux qui ont perdu leur maman récemment...
Et puis nous avons vus pas mal d'amis la semaine dernière, ça fait du bien. Ces rencontres ont aussi été l'occasion de voir des petits bouts, des fois pas si petits, et j'aime bien voir les enfants courir partout, les entendre jouer et crier!

Nous sommes également montés sur Paris, dans ma famille 2 jours, arrivée vendredi soir pour retour dimanche après-midi.

Petite balade obligatoire dans ma Paris !
J’adore voir les Champs Elysées illuminés, une vraie gamine :D

Samedi après-midi, nous n’avions que quelques heures pour nous deux, et en avons profité pour visiter les catacombes. Excellent de descendre à 20 mètres sous terre, et de voir tous ses os superbement bien rangés ;-) Y’a en qui ont dû s’éclater à une époque pour tout organiser !

Fouille obligatoire à la sortie !
On sait jamais si l'envie me prenait de piquer un crâne pour décorer ma salle à manger!!




Avant de reprendre le train du retour (et non le RER, en grève…), nous avons traversé une partie de la ville à pied.

J'adore marcher dans Paris, le nez en l'air (attention aux crottes de chien quand même !).

Nous avons pu voir quelques parcs et fontaines, nous n'avons pas pu traverser les jardins du Luxembourg, déjà fermés.
Nous avons traversé l'ile Saint Louis, observé Notre Dame toute illuminée, repensé à notre balade nocturne en bateaux-mouches l'année dernière, franchement saouls !
Et sommes passés par la station de métro tentaculaire de Chatelet les halles: l'incarnation même de l'enfer pour mon homme !
Nous nous sommes une fois de plus régalés :D
(Vous voyez le dôme des Invalides et la Tour Eiffel sur la photo ???)


Retour le dimanche à la maison.
La roulotte des macarons Ladurée m'a encore fait de l'oeil dans le hall d'Orly. Je n'ai pas pu résister...


Mais le repas du soir fut léger : soupe et... macarons !


(Une dernière photo : le coucher de soleil depuis l'avion et la file de voitures sur l'autoroute, moins glam'))

6 commentaires:

  1. tu a l'air d'avoir passer un bon noel,
    c'est super !!

    RépondreSupprimer
  2. Parfois ces jours en famille nous font du bien, c'est l'impression que tu donnes...moi aussi je me suis sentie sereine...
    Pourvu que ça dure ?!! ;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben ça, c'est un noël comme on l'aime!

    RépondreSupprimer
  4. Boycotte de la balance!
    AHHHHHHHH les balades dans Paris, j'adore...

    RépondreSupprimer
  5. courage à toi! c’est dur ça! en espagne c’est mort car non légal, ok pour canada ou A. Feskov dont tu parlais, regarde ça: https://mere-porteuse-centre.fr/

    RépondreSupprimer