.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mercredi 13 février 2013

J1 is back

J’ai juste envie de pleurer…
Mauvaise soirée, mal dormi, ma grand-mère qu’on enterre samedi, et mes règles qui me flinguent le bide, la tête et le dos…
Je veux rentrer chez moi, ne pas travailler, me mettre au fond de mon lit !!

Elles ont donc débarquée hier. Il est donc temps de caler un peu plus en détail le planning pour la FIV à venir et de prendre les rendez-vous.

Je me demande si je n’ai pas un baby planner low cost quand même…

Ou alors, comme il souhaitait encore très fort que je n’ai pas mes règles ce mois-ci (vous visualisez le miracle pré-FIV ??), il n’a rien anticipé…

Une fois le beau planning réalisé, il ne s’est plus inquiété de rien…

Pourtant, il y a quelques petits trucs à faire… Regarder le prix des billets d'avions ou de trains, lister les numéros des secrétaires/toubib/labo, finaliser le planning avec les infos du rendez-vous de la semaine dernière, etc.

Ou alors prendre rendez-vous pour la prochaine biopsie à J21. Mais pour ça, il faudrait qu’il me demande le nom et le numéro de téléphone du gynéco qui va la faire !

Il me dit qu’il veut aller à son rythme et que je dois lui faire confiance…
Mouarf !! Laissez-moi rigoler !
Ce n’est pas comme si je devais faire une prise de sang demain matin et que je n’ai toujours pas l’ordonnance… (J’ai déjà décidé de pas la faire, hein !)

Je vois bien que je vais me retrouver à 3 jours de la FIV sans médicament et sans échographie de suivi planifiée.

Nous ne sommes plus suivis dans notre ville, donc, il ne suffit plus de se présenter le matin dans notre centre pour une échographie et une prise de sang. A la place, il faut trouver le labo qui acceptera de nous communiquer les résultats de la prise de sang avant 12h et le centre d’échographie qui sait faire des suivis FIV et accepte les rendez-vous au dernier moment.

Mais que voulez-vous, j’en demande trop, j’anticipe trop ! Le baby planner veut que je lui lâche la grappe, je le fais ! J’ai déjà le planning en tête, donc, si je sens qu’il passe à côté d’un truc, j’aurai toujours le temps de rectifier ! Mais ça n’aide pas à lâcher prise, c’est certain !

La goutte d’eau d’hier soir : j’ai compris qu’il n’avait jamais pensé à m’accompagner à la prochaine biopsie…Que voulez-vous, je suis une rêveuse, j'avais envie qu'il soit à mes cotés. Il l’avoue volontiers, il ne connecte pas naturellement biopsie=douleurs (ça ne sera jamais que la 5ème biopsie). Putain, je vais lui arracher un bout de testicule à vif, on va voir s’il ne connecte pas la prochaine fois !

On le sent que je suis un petit peu énervée là ??

Pourtant, il est adorable et je l’aime d’amour, mais alors, il faut tout lui rappeler… Il ne se souvient jamais des choses douloureuses ou désagréables. Le verre à moitié plein, c’est que je peux l’engueuler, dans 3 mois, il ne s’en rappellera pas. Le verre à moitié vide, c’est qu’il a vraiment oublié que sur les 4 précédentes biopsies, j’ai eu l’impression que j’allais mourir 3 fois!

21 commentaires:

  1. Je comprend que tu es les boules. C'est vrai quoi, pourquoi ce serait toujours à nous de penser à tout? Ils le veulent autant que nous ce gosse, oui ou merde? les biopsie du testicule se font sous AG, encore une injustice. Engueule-le, il le mérite. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il a eu sa dose ;-)
      Merde alors, encore une injustice! Ceci dit, j'ai fait mon hystéroscopie sous AG aussi pour éviter de douiller ;-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis désolée pour ta grand-mère... Et j'imagine aisèment (même si j'y songe s'il devait y en avoir une autre, voire pour le TEC) que ce n'est pas si facile de faire à distance. Le labo c'est ici durant la stim ou à Paris ? Si ici, j'en ai trouvé un nouveau, je te donne l'adresse si tu veux, à valider s'ils font ce type de suivi mais ils m'ont paru bien. Courage miss et oui c'est mieux s'il est à tes côtés pour la biopsie... Même si ce n'est pas facile pour eux d'être là et de vivre en direct notre douleur sans rien pouvoir faire... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, y'a une surveillance à J3 que je vais faire ici, et les autres sont à Paris dès J9.
      Je comptais faire mon écho rue pharaon, je crois qu'ils ont l'habitude. Pour le labo, soit je le ferai à coté de chez moi (ils donnent les résultats sur le net), soit s'il y en a un rue pharaon, ça m'arrangerait ;-)
      Il sera là pour la biopsie, après le soufflon d'hier soir (mais bon, j'aurai préféré qu'il le fasse spontanément!). Rdv le 4 mars à 9h15!
      Et toi, ça va?
      Bisous

      Supprimer
  3. Nan mais t'inquiètes..; J'ai le même à la maison. Le tableau excel c'est moi qui l'ait fait (pompé sur celui de ton baby planner). J'ai envoyé un mail long comme un bras mais je ne suis pas sûre qu'il ait réellement donné son numéro de portable aux connasses de secrétaires donc les appels au ton glacial je les aurai pour ma pomme. quant au bilan pré-anesthésie, il n'en a pas parlé, il avait pas compris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le lâcher prise, c'est pas terrible du coup.
      A chaque soufflon, je me dis "chouette, il a compris!" mais, en fait, NON...
      Des boulets qu'on aime quand même!!

      Supprimer
  4. Ah la vache ces bonhommes! Heureusement qu'ils se rattrapent parfois (mais perso, jamais assez à mon goût!). Bon courage pour les jours à venir. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements!
      Ca va, il s'est bien rattrapé. Mais jusqu'à quand ? ;-)
      Bises

      Supprimer
  5. Toutes mes condoléances pour ta grand-mère.
    Les J1 douloureux au boulot, y'a rien de pire...
    J'espère que ça va un petit mieux aujourd'hui.
    Courage pour la suite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va mieux aujourd'hui!
      Et ça ira mieux la semaine prochaine, une fois l'enterrement passé.
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Lilou,

    Une très grande pensée pour toi...
    Maintenant que tu as quitté le labo, j'y suis a mon tour...
    Ma FIV1 a échoué, pas de transfert. Et pour moi, l'horloge biologique me laisse peu de chances.
    Je pense souvent à t'appeler.
    Bises à toi et à ton baby planner

    Mahinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Ça fait drôle de te lire ici...
      Je ne savais pas que tu faisais des FIV.
      Je sais oh combien c'est difficile les FIV sans transfert... tu es suivie où?
      J'espère que tu retrouveras vite du courage pour recommencer un essai, avec transfert celui-ci. Effectivement l'âge oblige à se dépêcher quand on aurait besoin de souffler et récupérer des forces!

      N'hésite pas à m'écrire si tu veux échanger ;-)
      lafindesmojitos@hotmail.fr
      Bisous

      Supprimer
    2. Si tu veux on peut se prendre un café ce week-end ;-)
      N'hésite pas!!

      (j'espère que tu repasseras et verras ma réponse!)

      Supprimer
  7. C'est sûr que lâcher prise dans ces conditions... Courage ma belle, et plein de pensées pour ces moments difficiles... Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci!
      Il a fait pas mal d'efforts du coup. J'espère qu'il va garder cette bonne dynamique ;-)
      Bisous à toi et L.

      Supprimer
  8. Je suis désolée pour ta GM, j'ai enterrée la mienne le 25/01...Et même si c'est juste la vie, ben ça n'arrange en rien nos capacités à surmonter le reste. Bref, le week end arrive, et je te conseille SEX, DROG et ROCK'N ROLL ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour ta grand-mère aussi alors!
      Tu as raison, c'est la vie. Et puis, le temps fera le reste ;-)
      Le sexe, ça va être compliqué, rapport au J1, la drogue, ça va être compliqué, rapport au fait que je fume plus et la FIV à venir, donc il me reste que le rock'n'roll. On va essayer samedi soir alors, je vais éviter demain à l'église ;-)
      Bisous

      Supprimer
  9. oh la la mais c'est obligatoire un baby planer?

    Jusqu'à présent j'ai utilisé l'agenda de mon boulot mais par chance le centre fiv est ) 3 km de ma maison.

    Suivie sur la capitale en habitant en Province est ce que pour trouver un labo qui fasse de beaux écho tu ne peux pas demander à l'hopital qui te suis sur Paris?

    Le toco etc c'est suite à la biopsie matrilab? Pourquoi en repasser de nouveau un ce mois ci?

    Contente que tu "ai grossi" de l'endomètre après un traitement. Il ne l'avait pas remarqué ce problème dans ton précédent centre?

    Je me dis en te lisant que peut être que la capitale c'est mieux et plus à la pointe que la province?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te confirme une FIV à 700km ça n'a rien à voir avec une FIV dans ta propre ville...

      L'endomètre, ce n'est pas un pb d'épaisseur mais de volume (et ce n'est pas forcément corrélé). Cela ne se détecte qu'avec une écho en 3D et peu de centres sont équipés.

      Le toco+pento c'est suite à la fameuse biopsie. Que je refais parce que c'est dans les précos de la doc: ça sert à activer la prolifération des cellules NK dont je manque.

      Le baby planer c'est pour me soulager, j'en ai ras le bol de tout gérer tout le temps (après 8 FIV avec ou sans transfert). Donc, et il s'investit bcp plus!

      A la capitale, il y a aussi des cons, c'est comme partout! Mais là, la doc parait compétente, innovante et humaine, ça fait du bien!
      Bises

      Supprimer
  10. Toutes mes condoléances pour ta mamie ;(( et tes vilaines
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer