.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

lundi 4 février 2013

Paralysée…



Je crève de trouille à l’idée de la FIV à venir !!

J’ai beaucoup de mal à l’exprimer, il me faut beaucoup de temps pour me confier. Je suis la reine du « Super, ça va très bien, merci ! »

Pourtant, je me lève FIV, je bosse FIV, je mange FIV, je me couche FIV en ce moment. Comprenez :

  • J’organise les semaines à venir,
  • Je fignole le planning dès qu’on a une nouvelle info,
  • J’ai réduit l’alcool, avant de le supprimer complètement pendant la stimulation
  • Je me couche tôt. Je ne veux pas cumuler du retard de sommeil, je veux que mon corps donne le maximum lors de la ponction.
  • Le reste du temps : j’angoisse, je stresse…

Et... imagine tout ce qui est possible pour booster la fertilité (c’est mon baby planner qui est ravi : il se bouffe 50g de noix/jour depuis 2 mois, se douche à l’eau froide… Bientôt l’arrêt complet de l’alcool et du sport. Bientôt l’explosion, en fait !)

(Faut dire qu’entendre et lire PMA toutes les 5 minutes en ce moment, n’aide pas pour ne pas y penser !)

Sans parler de la grognasse qui va démouler quand nous aurons notre ponction, soit pile pendant la pleine angoisse de savoir si nous aurons un transfert ou pas…

Pour me déstresser, j’ai opté pour l’organisation d’une semaine de vacances en mai. Quand j’ai soudainement réalisé que la FIV pouvait marcher en avril. Et le caractère si précieux d’une telle grossesse me paralysera rien qu’à l’idée de descendre de mon lit. Alors l’avion et la route pour découvrir un pays… STOP, j’ai arrêté l’organisation d’un éventuel voyage qui finalement générait encore plus de stress !

L’info positive, si vous n’êtes pas passés à côté, c’est que j’arrive à envisager un POSITIF. Je me dis même que, si ça se trouve, nous n’avons jamais eu autant de chances que ça marche. Je ne suis pas dupe, ce sera ma 7ème FIV, mais déjà j’enlève ma FIV2 avec un transfert d’un embryon tout pourri couplé à une péritonite, qui est donc THE cocktail pour un échec assuré. Ca fait donc ma 6ème FIV, et les taux de réussite ne dégringolent pas pour les 6 premières FIV. De nombreux médecins défendent 6 FIV remboursées par la Sécu (au lieu de 4 aujourd’hui –précision pour mes lectrices non Pmettes !)

Mais l’aide apportée par tous les médicaments auxiliaires (provamès, ciflox, cortancyl, utro, etc !) me remonte le moral !
Enfin, des fois ;-)

La plupart du temps, la nuit dans mon lit, je tremble… D’envisager le pire, d’un résultat qui m’étalera par terre…

J'oubliais : demain, rendez-vous parisien pour vérification de mon endomètre. Du stress aussi en perspective !

4 commentaires:

  1. Ah mais comme c'est pas facile à gérer les !! Chacun fait comme il peut et ma foi le temps fait le reste. J’espère que ton endomètre se porte bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon endo est impecc!! Première fois que je suis contente d'avoir grossi (que de l'endomètre, bien entendu!)

      Ca fait redescendre un peu de pression. C'est déjà ça!

      Supprimer
  2. Je retiens ton positif en majuscules, et j'espère que le stress va baisser un peu... J'espère aussi que ton rv parisien s'est bien passé. En tous cas je pense très très fort à toi et t'envoie tout mon soutien !!! xxxxx je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris c'est bien passé. Un gros OUF!
      Je vais faire un article. Je suis apte à reprendre :)
      Bisous

      Supprimer