.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mercredi 16 janvier 2013

Faudrait pas que je m'ennuie...

Parce que rien ne peut jamais se passer simplement dans ces putains (je suis vulgaire? je suis chez moi!) de parcours, mon cycle actuel m'aura fait la surprise d'arriver en avance. Trop en avance...

Un petit 26 jours, histoire que le rendez-vous prévu le vendredi 8 février ne soit plus dans la bonne période...
La doc ne consulte que le mardi et le vendredi après-midi et le rendez-vous doit être pris entre le 21ème et le 24ème jour du cycle (pour mesurer le volume endométrial en fenêtre implantatoire).

J'ai donc passé 92 appels ce matin (ce nombre n'est pas une exagération mais bien le chiffre affiché par le téléphone) pour enfin obtenir la secrétaire PMA et demander à avancer le rendez-vous au mardi 5 février. Mais figurez-vous qu'il n'y a plus de places...

J'attends donc que la secrétaire me rappelle, en fin de semaine, pour me dire si oui ou non la doc accepte d'ajouter un rendez-vous à sa journée.

J'en ai déjà ras-le-bol... de perdre une matinée de boulot pour prendre un rendez-vous, toujours pas calé en fait!


Je vous passe les détails de l’engueulade qui s'en est suivie avec mon homme...
Parce que, comme dans la majorité des couples en PMA, moi, la fille, JE prends en charge l'entière organisation de la FIV : prise des rendez-vous, attente téléphonique, constitution du dossier, commande des médocs et la logistique liée à une FIV à 700km de mon domicile...

Comme si le déséquilibre n'était déjà pas assez énorme : je subis les traitements, les surveillances et les temps de transport (parisiens et donc pas des moindres), la ponction, les douleurs, l'épuisement qui va avec...

Mêmes les angoisses, les doutes, les espoirs et désespoirs sont déséquilibrés : un homme ne ressent pas le corps maltraité, et les faux signaux transmis par les traitements post-transferts. La FIV ne se rappellent pas à eux toutes les minutes heures...


J'ai tellement craqué que j'ai dit que je ne la faisais plus cette FIV. Quand j'ai vu mon stress et ma fébrilité, j'ai eu envie de tout envoyer valser, plus envie de subir ce stress.
C'est la dernière, forcément, le stress est à son maximum, alors, je rêve d'être prise en charge et d'un soutien comme je n'en ai jamais eu. Je rêve que ce soit lui qui ait le cerveau en ébullition et pas moi.

Après 8 FIV organisée/vécue par moi-même (dont 6 avec transfert), je dis STOP. Il veut une dernière FIV, qu'il aide!

Ce midi, entre 2 de mes larmes, il m'a dit qu'il relevait le défi, qu'il serait mon "baby planner"!
Ça promet quelques aventures!

16 commentaires:

  1. J'imagine... Trop rageant que tout se décale avec, en plus, les difficultés liées à la distance. Mais vous allez y arriver, tous les deux, à tout planifier, puis à réussir ! Verdict vendredi pour la suite parisienne pour moi... Te raconterai... Bisou, courage. ps: tu as le droit d'être stressée et dépassée et d'en avoir marre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends que la secrétaire me rappelle, j'angoisse... De totue manière, je pense qu'on va la décaler!
      A vendredi, on croise les doigts.
      Bises

      Supprimer
  2. Ces contretemps et soucis sont épuisants moralement... Courage ma belle ! J'espère que ton homme va bien assurer, et que tout va finir par rouler ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien... plein de bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Môssieur réfléchit, à tout, à rien!
      Peut-être un décalage...
      Je suis épuisée avant même de commencer, ça craint!
      Bisous

      Supprimer
  3. Pour avoir moi aussi subi un (seul et unique) cycle de FIV, j'ai considéré dès lors que cet/ces enfants n'étai(en)t plus fait à 50/50 mais à 70/30. L'avantage pour Madame bien entendu.
    Tu es courageuse et tu as raison de le mettre face à ta réalité. Je ne peux que partager avec toi ma phrase fétiche : "il n'y d'échec que dans l'abandon". On pourrait compléter l'abandon de l'espoir.
    Force et honneur petit scarabée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots, très touchants!

      70 pour toi 30 pour ton homme! Il est bien ton homme ;-)
      Une branlette, ça compte pour quoi? 5 seulement, y'a presque trop de plaisir là-dedans.
      N'hésite pas à repasser avec de jolies pensées.

      Supprimer
    2. je suis bien d'accord! qd il me demande comment ça se fait que je suis ENCORE fatiguée, j'ai envie de l'étriper: ça va, pas trop compliqué pour toi? juste une petite branlette de tps en tps, c'est vrai que c'est pas trop fatigant! gggrrrrr!!!

      Supprimer
    3. S'ils subissait le quart de ce qu'on subit, on en entendrait parler, tiens!! ;-)

      Supprimer
  4. J'espère que ça s'est arrangé pour ton rendez-vous et que ton homme arrive à tenir son rôle de "baby planner".

    Je te trouve super courageuse de faire une fiv à 700 km de chez toi et vu la difficulté, c'est normal d'avoir des envies de tout plaquer... Je pense que j'aurais craqué bien avant les 92 appels....

    Courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles qui partent en FIV DO le font bien ;-) Mais avec les cliniques étrangères, l'organisation est pré-mâchée généralement car ils traitent tous leurs dossiers à distance, donc, tout est facilité (genre 2 visites, tout le reste par mail, etc.) Ca n'enlève rien au fait que ces nanas sont hyper courageuses, hein!!

      C'est vrai que dans mon cas, c'est un peu galère...
      Toujours pas de news du centre. Je pense que je ne saurai pas avant ce soir... Et ça m'énerve drôlement!!

      Mon homme a fait un planning Excel bien léché, c'est pas mal déjà!
      Bisous, à bientôt

      Supprimer
  5. Pour les IAD, l'homme me servait de secrétaire particulier, c'est quand même bien agréable. Et puis, c'est important qu'ils s'investissent merde. C'est bien avec eux qu'on veut les faire nos gosses alors il n'y a pas raison que toute l'organisation nous revienne. Bon je vois que le tiens à fait un planning Excel, c'est un bon début. Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien ton homme :)
      planning Excel OK
      c'est lui qui me fait les piqures autres que celles en stylo déjà, donc y'a pas de raisons, il va continuer!
      Quant aux appels, c'est décidé, je n'en passe plus aucun ;-)
      Bisous

      Supprimer
  6. Déja qu'on fait qu'attendre dans ce merdier...alors les contre temps...bon ça va aller vite tout ça ,ça va se caler.Dumoins c'est ce que je souhaite .Gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. punaise, c'est clair, on ne fait qu'attendre (et etre à la disposition des centres parfois/souvent...)
      Tu en es ou?
      Bisous

      Supprimer
  7. Nous on a fait ça dès la 2ème FIV de le laisser gérer (parce que j'avais complètement craqué et que j'étais incapable de le faire), et je dois dire que ça change la vie. Je trouve que c'est la première chose que les docs devraient faire, c'est se tourner vers le mec et lui dire ouvre tes oreilles parce que c'est toi qui gère, ton boulot ça va pas être uniquement la branlette. Et les mecs ils se sentent très fiers de le faire, et je crois qu'ils le font mieux que nous, ils ont la tête plus froide (et pas explosée par les hormones).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait leur donner une formation à ces docs!
      c'est clair qu'il pourrait leur faire comprendre de s'investir plus et plus souvent.
      Ça me rassure de voir que d'autres nénettes craquent aussi.
      Bisous

      Supprimer