.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

jeudi 8 novembre 2012

Grognasse, le retour



Je me rends compte que la grossesse de ma grognasse de BS m’affecte encore lourdement. Trop lourdement. Pas une seule fois je ne supporte d’entendre son prénom, je n’imagine pas une seule seconde passer une minute à ses côtés.
Ça c’était sans compter les grandes fêtes familiales…

Petite parenthèse.
Cette semaine. 20 personnes dans la maison dont ELLE. Je ne veux pas y aller, mais ma présence est plus qu’obligatoire, c’est l’anniversaire du chéri qu’on fête !
Elle a réussi à me parler une fois. S’en est suivi une réponse laconique de moins de 15 mots, et je suis partie pisser !
Ce week-end, j’esquive la grande fête à 50 personnes et je me barre en Italie !
Reste Noël à gérer, et là ça va se corser…
Fin de la parenthèse.

Il s’agit donc de ma belle-famille, pas simple à gérer. Ce serait de mon côté, ça fait longtemps que ce serait elle qui n’envisagerait plus de me parler. Là c’est différent, tout n’est pas permis. Le Doudou a déjà vidé son sac suite à l’échographie/carton d’invitation. Chose plus qu’étonnante puisqu’il n’a jamais besoin de le vider, il s’en fout de tout (sauf de moi !).
Depuis cette « explication », maintenant que son sac est vide, il s’en fout ! Sujet suivant !

Mais voilà, c’est LUI qui a vidé son sac, à sa manière, avec ses mots (soi-disant virulents. MOUARF).
Et le mien (de sac) est plus que plein, il déborde !! De ressentiment, de vulgarité, d’amertume, de colère, et j’en passe.

C’est devenu le sujet tabou entre le chéri et moi. C’est bien simple, dès qu’on en parle, c’est l’apocalypse, ça gueule et ça pleure (si les deux gueulent, vous vous doutez de qui pleure…).
Et ça pollue un grand nombre de mes journées. Depuis août, je pleure très très souvent, alors que je suis plutôt forte, résiliente et optimiste. Ces circonstances m’ont fortement fragilisée. Je ne vois pas bien comment me sortir de cette situation éprouvante.

Hier, j’ai proposé au Loulou d’esquiver les réunions de famille jusqu’à l’accouchement en avril (en fait, c’est pas sûr que je le vive mieux après, mais chut !). Ça nous éviterait de nous prendre la tête à son sujet.
Sauf que je le gonfle, qu’il ne me soutient pas sur ce coup là… Pour lui, je dois simplement passer à autre chose. Il a raison, mais je ne vois pas comment procéder ! Font chier ces mecs !!

Seul point positif de l’engueulade d’hier, il a réalisé simplement hier (il n'est jamais trop tard) que je n’avais pas vidé mon sac contrairement à lui. Ça l’a un peu laissé sans voix et il m’invite à le faire si ça peut m’aider. Mais attention, de manière constructive !
Si je lui crache à la gueule c’est bon ?


Le bonus c’est de nous l’avoir annoncé à 1 mois sa grossesse. Comme ça, c’est 8 mois de plaisir pour moi. Si encore elle avait fait comme les gens normaux et annoncés à 3 mois, je n’en aurai souffert que 6 ;-) Putain, c'est vraiment une grognasse...

30 commentaires:

  1. Là je ne sais pas que te dire puisque je refuse de reparler à ma belle famille (je considère ses parents comme responsables de son infertilité). Lui en a parlé et va mieux, moi je bloque, et ça donne le même résultat quand on en parle (engueulade et pleurs). Du coup moi maintenant j'évite tout le monde. C'est pas une solution, mais je ne sais pas comment faire.
    Faute de mieux, je te fais un hug ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus facile pour eux. Déjà c'est leur famille, donc il ne se voit pas leur faire la gueule éternellement!!
      Pff, nous voilà dans de beaux draps tiens l'une et l'autre!!
      Hug en retour ;-)

      Supprimer
  2. Et si tu lui écrivais à ta grognasse en expliquant calmement combien sa carte d'invitation et son manque d'empathie vis à vis de que vous traversez t'as heurtée. tu montres le brouillon à ton mec même comme ça il pourra valider. Il a compris que t'avais besoin de vider ton sac. Fais-le et on peut même t'aider à la rédiger. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais lancer là-dedans effectivement, c'est là que je serai le moins vulgaire ;-)
      Je me donne jusqu'à début décembre. Si je le fais, je vous montrerai, c'est clair!

      Supprimer
    2. Et si tu retournais la situation et ne lui laissais pas le plaisir de te blesser? elle doit tirer son petit plaisir de ta douleur alors sois plus forte q ca!!! moi ca a ete pareil avec ma bs qui se prenait pr le centre du monde et n'arretait pas de me demander d'aller lui chercher des trucs parceq oulallaa elle est enceinte... je peux te dire q je ne lui ai jamais rien montré!! et q je l'ai envoye se lever toute seule... sois forte!!!

      Supprimer
    3. Oh punaise, j'espère qu'elle fera pas ça dans les prochains mois où je la crucifie sur place!!!

      J'ai pensé effectivement qu'elle devait avoir une partie d'elle qui se sentait victorieuse "nous on y arrive, tralala lalère" (en C1 pour elle!). Dans les fratries, il y a toujours un peu de compétition latente...
      Et comme il y a 8-9 ans, elle m'a reproché de lui avoir pris son frère (elle a fait son complexe d’œdipe avec son frère et non son père!), je pense qu'il a un sentiment de victoire, même inconscient.

      Supprimer
  3. bah dis-donc, elle a pas peur de la FC la grognasse pour annoncer sa grossesse à seulement 1mois... l'arrogance de la vanité j'imagine... C'est sûr que si tu vides ton sac toi aussi, ça ira beaucoup mieux. courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage!! oui, certaines fertiles sont dingues! Tant d'arrogance, ça fait peur!!
      Repose-toi surtout!
      Bises

      Supprimer
  4. Pffff, quelle grognasse cette grognasse ! Je te souhaite bien du courage pour la supporter !! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pff les bs, ça ne devrait pas exister !
    La mienne nous a annoncé sa grossesse une semaine après avoir fait son test le soir de Noël.... J'ai été au plus bas pendant sa grossesse, mais je vais mieux depuis que l'accouchement est passé - et j'espère vraiment que ce sera pareil pour toi.

    Peut-être que vider ton sac te serait utile , mais je dirais que la priorité est de te protéger. Quand la souffrance devient trop grande, il ne faut pas essayer d'endurer plus que ce qu'on ne peut supporter.... Alors, si pour toi éviter les réunions de famille peut te permettre d'aller mieux, il n'y a pas à hésiter !

    Courage pour la suite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures. J'espère que ça ira mieux après l'accouchement!!
      La lettre est écrite, elle partira d'ici la fin de la semaine.
      Mon homme me soutiendra si retour de bâton il doit y avoir. Mais il ne veut pas qu'on évite les réunions de famille...

      Merci pour ton passage

      Supprimer
    2. Alors, pour être honnête, il y a encore eu 2 semaines difficiles après l'accouchement. Quand tu essayes de ne pas penser en permanence à ton infertilité, recevoir tous les jours des photos d'un nouveau-né, c'est pas ce qu'on fait de mieux...
      Mais toute ma famille a fini par se calmer...
      En tous cas, je trouve ça nettement plus facile de voir un bébé que de voir ma bs enceinte !
      J'espère qu'avec ta lettre, ta bs comprendra un peu mieux les choses. Et avec un peu de chance, c'est elle qui voudra t'éviter !!! :)
      Courage...

      Supprimer
    3. Si seulement tu pouvais dire vrai!!! Je crois que je vais me prendre un bon retour de bâton suite à ma lettre, mais c'est pas grave!

      Grave ta BS avec ses photos du nouveau-né!!
      J'espère que tu avances dans ton parcours.

      Supprimer
    4. As-tu eu des nouvelles de ta bs depuis ta lettre ?
      Je stresse déjà à l'idée de fêter Noël en famille pour le "1er Noël de mon neveu"....
      Alors j'espère que nos bs respectives feront preuve d'un peu plus de sensibilité cette fois...
      La suite de mon parcours, c'est essayer de trouver un chirurgien compétent et si possible pas trop loin de chez moi pour m'opérer d'une "cloison utérine épaisse". Le 1er que j'ai vu m'a dit au bout de 30 secondes que mon cas dépassait ses compétences....
      Bon courage pour tes prochains RV sur Paris....

      Supprimer
    5. Oui, j'ai eu un retour par mail de 2 lignes, complètement affligeant, du style "en famille, le bonheur se vit ouvertement!". Classe, non??

      Supprimer
    6. Vraiment affligeant comme réponse, elle n'a décidément rien compris....
      Dans le même genre, c'était pour ne pas m'exclure (dixit ma maman) que mon frère et ma bs avaient tenu à m'ajouter à la liste des destinataires de la 1ère échographie, 10 jours après mon hystéro qui avait confirmé ma malformation....
      Il n'y a vraiment rien à faire avec des gens comme ça.... J'espère vraiment que tu pourras l'éviter le plus possible.

      Supprimer
  6. Ta BS est une grognasse, y a vraiment pas d'autres mots.
    Fais ce que tu peux pour t'éloigner d'elle et l'éviter, elle a l'air d'avoir une haute teneur en toxines!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait du bien de lire ça :)
      Je l'évite au max, mais à Noel, je ne vais pas pouvoir...
      Bisous

      Supprimer
  7. Je pense que l'idée de Plume (et qui était aussi la tienne à ce que j'ai compris) et la meilleurs façon de dire les choses. Vider son sac, fait du bien. Après, faut pas rêver non plus, la voie enceinte va rester pénible. Mais au moins, elle évitera peut-être de te parler de ses hémorroïdes à Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais lui faire une box pour Noel : anti-vergetures, anti hémoroides, massage du périnée! Mon homme n'est pas d'accord, je comprends pas pourquoi!

      La lettre est écrite, relue et arrangée par 2 filles géniales. Elle partira demain. Répliquera-t-elle??

      Je pense à toi en ces jours douloureux. Je t'embrasse

      Supprimer
  8. Ah la belle-famille (moi la "belle-famille" si on peut dire est à demeure une semaine sur deux et prend beaucoup de place..)... Ah les annonces de grossesse avec tact et délicatesse... pfouuuuu. Courage à nous... Apo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est évident qu'une semaine sur deux, ça fait beaucoup!!

      J'ai la chance de peu voir ma belle-sœur, mais elle n'est qu'à une heure route, donc assez près tout de même!
      La lettre que je lui ai préparé m'a déjà fait un bien fou avant de l'avoir envoyée. Vider son sac, ça soulage; mais gare à la réponse...

      On se mail, dis?
      Bises

      Supprimer
  9. Les belles soeurs sont des connasses qui ont le chic pour nous faire chier!
    Mais j'avoue que ce que la tienne a fait est profondément débile.
    Elle finira bien par te tendre une perche a un momente et tu pourras vider ton sac tranquillement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il y aura une perche vu sa réponse de la semaine dernière qui précisait qu'elle avait tout bien fait comme il faut!
      Bref, j'ai vidé mon sac ;-)
      Tes Pakora poulet ont l'air très très bon :)

      Supprimer
  10. Pffff je suis passée par là, j'en voulais à la terre entière quand j'avais une femme enceinte à côté de moi, now, après 5 IAC et 3 FIV, toujours pas de bébé (et impossible d'en avoir), je suis passée au dessus de tout ça et avec le recul, je me dis que pendant cette période de ma vie, j'ai été bien bête !!!!!! Au final, réfléchis 5 mn, c'est de l'égoisme et de la jalousie alors qu'au contraire, tu devrais être uniquement heureuse pour ta belle soeur! Pkoi l'éviter? On se focalise dans un monde qui n'est plus du tout social....... bref.....Il n'y a pas que le désir d'enfant dans une vie et fort heureusement, arrête de te focaliser là dessus sinon la chute risque d'être terrible (à mon avis) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les donneuses de leçon anonymes...

      A la lecture de ton com, je pense que tu ne dois pas avoir de belle-sœur?

      L'arrivée d'un bébé dans la famille est effectivement une bonne nouvelle. Mais cela ne l'autorise en rien à agir comme elle l'a fait!
      Le contenu de mon courrier est très clair là-dessus. Il n'est pas question d'égoïsme ou de jalousie de ma part, simplement de ses indélicatesses et de son indifférence vis-à-vis de nos difficultés.
      Heureusement que je continue d'avoir une vie sociale et riches de rapports humains, parce qu'au bout de 6 ans et demi, je me serrai déjà pendue sinon!

      Supprimer
  11. Bonjour Anonyme,
    Effectivement conseiller à Lilou qu'il faut arrêter de se focaliser sur le désir d'enfant dans la vie est assez louable mais l'objet de ce billet et de la lettre qui a été adressée à la BS est tout autre. Il s'agit effectivement d'un manque de délicatesse non par maladresse mais bien parce que la BS est complètement indifférente (et pour le coup très égoïste, ce qui n'est pas le cas de Lilou) aux difficultés que rencontrent son frère et Lilou. Il faut arrêter de penser que les personnes confrontées à l'infertilité soient des personnes aigries et asociales. Ceux sont surtout des personnes qui souffrent de l'indifférence des gens qui ne comprennent rien (et ne veulent surtout pas comprendre) leurs problèmes. Alors forcément ressentir de la colère et vouloir s'isoler pour mieux se protéger est une réaction tout à fait normale.
    Je pense que Lilou a eu la bonne réaction. Au lieu de ressasser cela dans son coin en détestant la Terre entière, elle a eu le courage d'écrire une lettre à sa BS pour lui expliquer tout ça.
    Enfin, je terminerai en te disant que des personnes fertiles qui savent annoncer leur grossesse de manière délicate, ça existe. J'en connais, Lilou en connait et elle a même été ravies pour ces personnes qui sont des amies.
    Voilà !

    RépondreSupprimer
  12. rhooooooooooooo il est genial ce com' anonyme! il me fait sortir de ma foret!!!
    c'est sûr qu'on devrait réfléchir 5 minutes et se rendre compte que nous sommes de connes, des jalouses, de mauvaises femmes!
    rhoooo merci anonyme, merci du fond du coeur de m'avoir ouvert les yeux sur la personne que je suis!!!
    punaise!! elle est bien bonne!!
    au moins cela m'aura bien fait rire au lieu de me mettre en colère!
    comme quoi je ne suis pas encore aigrie!!! attention, je vais le devenir ... j'aurais droit à un com' anonyme sur mon blog
    "c'est pas bien, t'es aigrie, tu devrais réflechir 5 minutes" ... après 10 ans de pma et de lutte, 5 minutes ça va etre rapide et génial.
    j'aurais du y penser plus tot
    allez ma lilou, souris!!! nous, c'est pour ça qu'on te soutient et qu'on t'aime ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, c'est toi qui me fait rire :)
      J'ai comme le pressentiment qu'on va pas la revoir la Anonyme!
      Ca m'étonnerait que ce soit une PMette d'ailleurs. Même si elle en a le vocabulaire ;-)
      Merci pour ton soutien, ici aussi.
      Bisous

      Supprimer