.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

lundi 9 novembre 2009

Un samedi pas comme les autres.

Samedi matin, J3 du cycle, c’est donc parti pour réaliser tous les examens à la clinique.
A savoir :
- une prise de sang (caryotype, bilan d’échec d’implantation, bilan hormonal)
- une biopsie de l’endomètre
- une échographie (surface ovarienne, comptage folliculaire)

Les ordonnances précises toutes de se rendre au secrétariat du gynéco entre 7h15 et 9h15, sans rendez-vous.
Pour un samedi matin, je n’y vais pas trop tôt, 8h00.

Une fois sur place, je vous passe mes déboires pour savoir où me rendre : je me suis trompée à chaque fois, j’ai confondu systématiquement le laboratoire d’analyse et le laboratoire de biologie.
Faut dire que la secrétaire est très proche de la conasse blonde (chuis blonde, ne vous méprenez pas !) et est très avare en explication (« portez ça au labo »). Sauf que quand c’est la première fois, on ne pense pas à demander « lequel labo ?? » !
Donc, j’ai monté quelques étages plusieurs fois pour rien et fais beaucoup de pas pour rien…

Première étape : prise de sang.
Pas moins de 11 tubes prélevés, après les 20 minutes de repos obligatoire. En sortant, il pleut des cordes (je n’ai ni parapluie, ni capuche…), l’infirmière me propose donc une boisson chaude et des gâteaux en attendant. Merci m’dame :D

Ensuite, je reviens au secrétariat du gynéco pour attendre une bonne heure mon tour.

Une fois à moi, le gygy me fait l’écho par voie endovaginale en 3 minutes chrono.
Il commence par me demander si j’ai déjà eu ce genre d’écho ! Je lui réponds que oui, malheureusement, après 3 fiv, j’ai l’habitude…
Heureusement qu’il est rapide, les étriers sont mal mis et ça me scie derrière les genoux…

Ensuite on passe au prélèvement de l’endomètre.
« Alors, je vais vous faire le prélèvement, ça va faire mal ».
Quoi ???
« Oui, c’est comme un frottis, mais dans l’utérus. Allez, j’enfonce le spéculum et on y va, ça sera rapide ! »
Avant cela, il me demande de tenir 2 fioles dans lesquelles il mettra le prélèvement. Comme ça, je ne peux même pas m’accrocher à la table…
Au moment où il a enfoncé son truc, je me suis mise à hurler « sortez ! » et lui s’est mis à me calmer « Respirez madame » !
Ca a duré 5 secondes, 5 secondes de trop pour moi.
Je crois que je ne supporte plus du tout d’écarter les jambes et de faire tous ces examens.

Le médecin est parti après m’avoir dit que j’allais avoir des contractions pendant un petit moment…
J’ai fondu en larmes, j’avais honte de pleurer pour ça mais ça sortait tout seul.

Pourtant moralement, je me sens encore assez forte, prête à encaisser la prochaine tentative.
Mais mon corps se rappelle trop… Cette putain de mémoire de la douleur corporelle est bien là et se rappelle à moi bien trop souvent…

Je suis sortie de l’hôpital 2h30 plus tard.
J’ai rejoins mon amoureux en ville pour boire un chocolat et commencer les cadeaux de noël ! Sous la pluie… So romantic ;-)

.

4 commentaires:

  1. Aie ma pauvre lilounette j'ai eu mal pour toi juste de te lire!
    Mais ca m'a un peu remémoré ce que j'ai dit à la SF le jour de mon acouchement! lol
    Tu es forte, tu es épatante et tu sauras encore une "dernière" fois faire face à tous ces examens:)

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  2. ma pauvre lilounette je suis de tout coeur avec toi tu es vraiment courageuse!! et tu es vraiment forte pour nous faire ressentir toutes tes émotions car je me suis crue à ta place et j'avais les larmes aux yeux:(
    tu es une battante et accroche toi tu n'es plus très loin du bonheur! le nouveau centre de PMA à vraiment l'air d'être très compétent alors y a pas de raison tu vas nous l'annoncer très vite ton +++ sur ton batonnet rose:)
    gros bisous ma belle et surtout tu as le droit de te plaindre et de pleurer c'est naturel et je penses qu'on l'a toute faite alors ne culpabilise surtout pas pour ça
    Audrey

    RépondreSupprimer
  3. Courage, courage, courage, ça en vaut certainement la peine!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le jeu en vaut la chandelle, ne perd jamais ça de vue.....

    RépondreSupprimer