.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mercredi 13 avril 2011

Du vrac, bien touffu, bien confus.

Je me dis qu’on est des vraies toxicos, nous les PMettes.
Faut pas se leurrer, un traitement PMA c’est comme un shoot d’héroïne étalé dans le temps.
On se rend à la pharmacie comme un drogué chez son dealer !
Sauf qu’on n’a pas le stress de pas pouvoir payer, même si ça coute plus cher, c’est pris en charge par la Sécu !
A partir de ce moment, c’est carrément grisant, on se dit que la fin de la galère est proche.
Le shoot dure 15 jours (à coup de Gonal-F and co), puis, le kiff de la couvade, on plane pendant 15 jours lors de la phase « tous les espoirs » sont permis, et puis vient la descente aux enfers, on redescend, bas, encore plus bas, avec la prise de sang et/ou le fond de culotte tâché…

Je n’ai jamais eu la chance d’avoir une accroche. Vous imaginez mes doutes quant à mon éventuelle capacité à y arriver. Pourtant, je suis plutôt convaincue du coté aléatoire de la réussite, couplé à une absence de connaissance sur certains coté de la PMA. Il reste toujours une part d’échec que les médecins ne savent pas expliquer…

Avec ça, moi, je fais quoi ? Ben, faut bien je continue à y croire pour trouver la force de repartir. L’envie est plus que là, mais j’en tremble rien que d’y penser.
Le stress des absences professionnelles, les retards matinaux, les douleurs du jour de ponction, l’angoisse de savoir s’il y a au moins un embryon, la chute, l’arrêt de la PMA.
FIV5 (bis) pour se faire plaisir et ne pas dire FIV6.
Peut importe le nombre, en soi, je m’en fiche. Seulement, il va falloir s’arrêter, je ne peux pas continuer comme ça pendant les 10 ans à venir.
Si jamais, il faudra se résigner...
L’adoption : on verra, plus tard ou pas. On a l’agrément, valable 5 ans. Ça nous fait une belle jambe.
Le deuil de la grossesse nous est impossible pour l’instant.
Le deuil de l’enfant biologique est plus avancé, au moins de mon coté. Même si mes pensées sont plus que confuses à ce sujet. On n’est pas vraiment concerné pour l’instant, alors forcément, on n’a pas creusé la réflexion.

Pourtant, comme certaines vieilles baroudeuses en PMA, je commence à me dire qu’une vie sans enfant pourrait s’envisager… On porterait une grande blessure interne, mais on arriverait à vivre notre petit couple d’amoureux.
Les autres raviveraient cette douleur ponctuellement, mais on pourrait y arriver je pense.
Là, c’est la mauvaise période. A 30-35 ans, tout le monde s’affole, procréée et pond à tout bout de champ ; mais dans 10 ans, ils auront tous leurs 2 ou 3 gamins.
Surement dans moins de 10 ans d’ailleurs vu la vitesse de prolifération actuelle autour de nous…

En tout cas, on va reprendre les armes pour reprendre l’expression de Sophie !
Avec de meilleurs chances du coté du spermogramme depuis l’embolisation.
La secrétaire de Dieu est finalement revenue vers moi concernant les leucocytes pour une prescription d’anti-inflammatoires pendant 15 jours. Pas d’antibio.
J’ai cherché un peu à ce sujet et j’ai échangé beaucoup avec la Snow ! Je voulais mieux comprendre la leucospermie et ses causes Inflammation / Infection.
Reste à avoir l’avis médical de belle-maman sur une prescription complémentaire d’antibios.
Mais ça devrait nous apporter une qualité supplémentaire.

Pour ma part, ma besace s’enrichit d’avis complémentaire.
J’ai échangé par téléphone et par mail avec une gynéco/homéopathe de Lyon. Elle est charmante, humaine et a su se montrer disponible en soirée.
J’ai reçu la semaine dernière sa prescription homéopathique. Objectif : minimiser les syndromes prémenstruels, diminuer les spasmes de l’utérus, favoriser l’accroche.

En parallèle, je consulte la semaine prochaine la « gygy-qui-sait-faire-les-bébés » de Djémie. Rendez-vous mercredi 20/04. On verra bien !

Je me replonge à fond dans le système PMA.
De toute manière, y penser ou pas ne change rien.
Sur les 5 mois de pause de cet hiver :
-    nous sommes partis à l’étranger
-    j’ai changé de boulot
-    nous avons eu l’agrément pour adopter
Je pourrai ajouter :
-    j’ai tourné le lit
-    on m’a offert des gris-gris
-    je me suis mise à la couture
-    etc.
Vous pourrez constater que j’avais mis toutes les chances de mon coté, que j’ai arrêté d’y penser (ça m’a même fait un bien fou), mais que bébé n’a pas pointer le bout de son nez !
Si certains pouvait arrêter de penser que c’est dans la tête, ça serait sympa !

Il n’y a qu’un cas où je veux bien consentir qu’effectivement il y a un blocage psychologique à lever : le cas du couple qui y arrive juste avant d’entamer la PMA !

13 commentaires:

  1. Bon je crois pour cette FIV alors !

    RépondreSupprimer
  2. ok, physiologique et psychologique sont liès , je veux bien l'admettre, mais lequel influe sur l'autre ? vatizezekouestionne!!
    Le Truc hyper énervant (je suis polie là) c'est que les trois quart des gens pense blocage psy = volonté. Et même, nous somme blessées parce que nous le prenons comme ça (moi un peu à chaque fois), donc c'est culpabilisant (beaucoup), et la culpabilité c'est bon pour les blocages psy ça non?
    bon courage pour cette fiv, moi j'attends l'ordo, et c'est leteusseugo pour FIV 3 (mais IMSCI 1).

    RépondreSupprimer
  3. que d'interrogation, ce parcours pma ... on est sens dessus dessous en ayant du mal à nous repérer. je te souhaite enfin une belle accroche avec cette nouvelle fiv.
    et question concon, tu es également bretonne / en bretagne? bon rdv avec la gygy qui sait faire les bb. par déduction tu seras suivie à la sagesse?
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite bon courage et bonne chance surtout pour cette nouvelle Fiv :-)))

    Bises Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Pas évident de repartir dans la bataille! Mais il faut rien lacher... Pas évident de se sentir aussi vieille guerriere de la PMA...Notre tour viendra... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi qu'est-ce qu'il me gave le couple qui reeussit juste avant d'entamer la PMA, je le deteste!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ton article très juste. Quand on n'a eu aucune accroche, on finit par douter. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, malgré les échecs successifs, il est encore plus douloureux de se résigner, de tout abandonner et faire le deuil de l'enfant biologique ni de l'enfant tout court.
    Après l'embolisation, le traitement homéopathique, vous repartez tous 2 dans cette nouvelle bataille parfaitement armés !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ahh ma lilou jte sens prête là, cette pause était plus que nécessaire et tu en as profité pour te requinquer et ton chouchou a un spermo beaucoup mieux, je te souhaite de tout coeur que cette 5 bis ... soit ok, biss

    RépondreSupprimer
  9. Tout ce que tu dis est tellement vrai, tellement juste, tellement réfléchi que j'en suis sciée! tu as su prendre un recul sur la situation assez épatant je trouve! Tu as une force de caractère admirable pour déjà parler et envisager le deuil.
    Je souhaite tellement pour toi, pour vous, que cette FIV soit enfin la délivrance de ces années de galère!
    Bises, gaëlle

    RépondreSupprimer
  10. Tu as les armes pour mener a bien ce combat. J'ai hate que tu arretes définitivement les mojitos moi :)
    Pour le lit, y'a une raison particuliere ??

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir à vous "collegue andrologue free lance"....
    ma lilou le 'pas ' d'accroche n'en dit pas plus que 'accroche"....look at me..
    nous avons un soucis de spem = qualité d'embryon ...voilà , c'est tout..on ne peut pas faire ce que la medecine ne depasse pas...Quand ça arrive c'est le bol monstrueux et casi miraculeux!!
    Ne pas lacher...je ne vois que ça..., prendre toutes les solutions.!
    On est là , toutes proches de toi, de vous..bisous

    RépondreSupprimer
  12. J en'ai pas grand chose à dire après cet article qui m'émeut beaucoup. Juste que je croise les doigts pour que fiv 5 bis marche. Biz

    RépondreSupprimer