.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

jeudi 27 août 2009

L´essayer, c´est l´adopter !

Comme promis, pour celles qui seraient tentée par l’achat d’une Cup, je vous fais un premier retour d’expérience !

Après stérilisation, me voilà dans ma salle de bain avec ma jolie Cup. N’oublions pas qu’elle est de couleur lilas. Je la tourne et la retourne dans tous les sens, un peu déconcertée…

Comme pour le montage d’un meuble Ikea, je lis consciencieusement la notice et le schéma de pliage. La coupe est en silicone chirurgical, très souple. La hauteur est de 4-5 centimètres, proche d’un tampon. C’est plutôt le diamètre qui m’inquiète : plus de 4 centimètres. J’ai intérêt à bien la plier si je veux l’insérer correctement.
Je me rassure, en me disant que le loup est bien plus gros que ça, et qu’il rentre sans problème ! Allez, un peu de courage :D

Le principe de la Cup est simple, c’est une ventouse. Dès qu’elle se déplie, ça se ventouse, et elle ne bouge plus !
Premier essai, je me détends, je m’accroupie, la plie en « C » et l’insère. Premier raté !
Quand je dis raté, cela signifie que ça se ventouse trop vite. La Cup est trop basse, et la tige dépasse de quelques millimètres…

Il y aura 15 essais, au bas mot, qui suivront… Vous pouvez aisément m’imaginer complètement dépitée, accroupie dans ma salle de bains ! J’essaie d’autres positions : debout, jambes écartées, une jambe sur la baignoire. Rien n’y fait…
Et c’est sans compter la galère pour la retirer à chaque fois ! Au bout d’un moment, je dois mettre du lubrifiant sur les bords !!
De rage, je fais un dernier essai, et là, la magie s’opère !! La coupe se place correctement. Je passe l’après-midi peinarde, sans rien sentir, sans LA sentir. Quel confort !

En revanche, pour la retirer, c’est un second combat…
Il faut aller choper la tige (que j’avais précédemment coupée pour qu’elle ne me gêne pas…), puis pincer la base de la coupe pour annuler l’effet ventouse. Vous savez que vous avez annulé l’effet au petit « ploc » entendu (comme pour les bouteilles de jus de fruits à l’ouverture). Le bruit est charmant…

Dès le second jour, l’entrée et la sortie se font sans aucun problème ! Et j’en apprécie le confort toute la journée et toute la nuit. Avec les chaudes nuits d’Espagne, ce n’est pas un luxe de pouvoir dormir nue, même ces jours là :D

En résumé, j’ai testé : la cup la nuit, la cup et la piscine toute la journée avec jeux et nage, la cup et le vélo, la cup et le mojito (rien à voir !). Rien à signaler, aucune fuite.
La coupe doit être vidée au maximum toutes les 12 heures, selon le flux de chacune. Pour la changer, sous la douche, c’est encore là que je me débrouille le mieux !

En bref, j’ai testé la cup, and I liked it !

8 commentaires:

  1. j'en ai entendu parler quand la mooncup est sortie.
    je me laisserais bien tenter aussi..
    ce qui est bien aussi c'est qu'on peut la mettre avant l'arrivée des vilaines

    RépondreSupprimer
  2. ouis enfin presque... car les 15 essais avant d'y arriver, me rendent sceptique......

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est quoi ce truc de dingue !! jamais entendu parler !! et les "plocs,splash, boum et vlan" me font un peu peur !!! mais si ca t'a plu, c'est le principal !!!!

    RépondreSupprimer
  4. VAL (http://val.over-blog.net)1 septembre 2009 à 08:42

    J'esaierai bien ca parait pratique même si on galère un peu pour la mettre.
    Bises
    VAL

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas très ragoutant mais si c'est pratique, j'essayerai peut-être.
    Merci beaucoup pour le retour !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je vais tester ...marre des tampons ,mais ce ploc m'intrigue quand même ! dis donc c'est pas comme le ploc de l ouverture des petits pots de bébé?

    RépondreSupprimer