.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mardi 1 décembre 2009

Super Gygy !

Hier, j'avais rdv avec Super Gygy dans le nouveau centre.
Objectif : faire le point sur mes examens et préparer le rendez-vous avec le biologiste vendredi après-midi.

Je pose donc mon après-midi et en profite pour passer un peu de temps avec une de mes merveilles (je n'avais rdv qu'à 16h).

14h30, assise devant un thé et une tarte noisette/nutella (oui, une tuerie) le téléphone sonne... "Oui, c'est la secrétaire du Dr D., j'appelle pour annuler votre rendez-vous" !
Je rentre donc en phase négociation et expliquant poliment que je me suis libérée, que ce n'est pas facile, gnagna. Elle me dit donc de passer et qu'un autre médecin me recevra ! Je prends ! enfin, j'y vais.

Je me pointe à 15h40 (fallait bien finir ma tarte!), et attends patiemment, jusqu'à ce que je vois mon super gygy débarquer.
C'est finalement lui qui me recevra, en s'excusant pour le désagrément. En même temps, son associé est en train de mourir, il était à son chevet, comment lui en vouloir...
Bref, il prend tout de même le temps de lire tout mon dossier et m'indique que pour lui, il n'y trouve aucune explication à nos échecs.
Mes analyses de sang sont ok (inhibine B, faible, n'est qu'un indicateur pour adapter les traitements), voire mon AMH (indicateur de la réserve folliculaire) est excellente :)
En tout cas, tout ça fait pencher vers une bonne qualité ovocytaire.
Coté nid : aucune infection, irm ok, auto immunité ok (je ne rejette pas les greffes que constituent les embryons).

Le souci se situe plutôt ailleurs : sperme, embryons, mauvais choix du spermatozoïde ???
Il aurait aimé une FIV classique pour que la nature choisisse elle-même le spermatozoïde, mais les résultats (nombre de zozos après traitement) ne le permettent pas. Dommage.

Selon lui, les résultats qu'il a sous les yeux ne posent pas de souci en PMA. Si on n'avait fait aucune tentative, il nous encouragerait en nous disant que la 1ère FIV marcherait !
Mais voilà, on en a déjà fait 3. Et il ne s'explique pas les échecs sauf par le coté manip du biologiste... La coté Dame nature compte aussi malheureusement...

En même temps, maitenant que j'ai un Super Gygy, je vois pas pourquoi je n'aurai pas un Super Biolo qui va choisir le zozo champion pour la FIV 4 !
Surtout qu'il pratique l'IMSI (choix du zozo avec un super microscope grossissant) ! Je préfère quand même me rassurer en pensant à leur matériel plus performant que l'autre centre plutôt que sur un biologiste qui reste un humain.

Dans ce rendez-vous, rien de bien neuf, quelques nouvelles rassurantes.
Vivement vendredi après-midi 14h45.

.

6 commentaires:

  1. Moi je trouve cela super encourageant !! Super gygy+ super biolo + super microscope = +++

    RépondreSupprimer
  2. et bien voila, avec Super Gygy, tu va avoir de beau resultats !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouve que c'est un grand pas qui a du te rassurer, et te faire (ENFIN) déculpabiliser!!!

    ha vivement ton retour de chez le biolo!!!

    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Et bien super nouvelles car si dans ce nouveau centre tu as un super gygy + du matériel au top + 1 biolo p-ê plus compétent et bien toutes les chances sont de votre coté!
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  5. J'espère bien que vous avez raison.
    Ce nouveau gygy est un super héros, Mon super héros ! Après Doudou bien sûr !!

    RépondreSupprimer