.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

jeudi 21 mars 2013

La joie des transports!

Les parisiennes y sont habituées, mais alors, moi pas du tout!
C'est donc pleine de naiveté que j'avais fait mes repérages d'itinéraires sur le net pour mon arrivée mardi soir sur Paris, histoire d'arriver chez ma Coach.
Itinéraires qui  comprenait un peu de marche à pied (Gare de Lyon à Auterlitz) et beaucoup de RER C.
Mais c'était sans compter que les transports parisiens sont imprévisibles...

Arrivée à Austerlitz, je me suis trouvé face à l'écran des "trains au départ" qui précisait que pour XXX raisons, les dessertes étaient modifiées. A 21h45 s'offrait à moi les choix suivants : des trains pour Dourdan, des trains pour Saint-Martin, un train "à l'approche" pour Massy.
Sauf que ces destinations ne me parlaient pas du tout, sauf Massy. "Train à l'approche", je suis donc montée dedans! Une fois installée, malgré les précautions de Plume et Bleu d'Orage, j'ai sorti mon mobile et j'ai tapé "Massy" sur Google Plan. Erreur... Ce n'est pas du tout là que je voulais aller!

Appel d'urgence à ma coach, cellule de crise... Jack Bauer peut aller se rhabiller niveau stress!
Je suis descendue dans une gare inconnue, puis j'ai pris un bus pour l'aéroport où j'ai attendu sagement qu'on vienne me chercher!
Une arrivée rocambolesque à Paris! On m'a récupéré à l’aéroport, moi qui étais arrivée en TGV cette fois-ci!

Le lendemain matin, rebelote pour une première surveillance (prise de sang/échographie), avce pour objectif d'arrivée avant 9h15 pour respecter les horaires.
Je suis partie de la maison à 7h30 pour une arrivée tranquille à 9h. L'organisation des surveillances est bien pire qu'à mon ancien centre... Je suis restée 2h05 pour une simple prise de sang et échographie! Même sans travailler, ça m'a légèrement gonflée!
Pour une écho de 5 min où l'externe ne mesure qu'à l'oeil... Les mesures fournies sont donc très approximatives à mon avis...
Un endomètre à 9mm (à J8, ça me plait!), et une quinzaine de follicules entre 7 et 10mm. J'étais un peu déçue, d'habitude ça pousse plus vite. Surtout que j'ai des doses plus importantes... Mais la stimulation a été démarré 1 jour plus tard.
Je n'y retourne que samedi matin pour le deuxième contrôle. Le hic, c'est que la prise de sang doit être faite à 8h!! Je vais devoir me lever aux aurores pour y être à cette heure là... Je vais essayer de les appeler pour voir si 8h30 c'est acceptable!

En attendant je continue les doses et ajoute une piqûre de cetrotide le soir pour éviter l'envolée des taux sanguins. Et surtout, je me repose!
Je déguste au niveau des ovaires et surtout, au niveau du dos!!


12 commentaires:

  1. Ah la joie des transports parisiens... en plus le RER C, c'est pas le plus simple!
    Courage pour demain matin et profite bien de ton séjour quand même.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle galère ces transports! Profiter c'est pas le mot, mais je me repose ce qui est pas mal déjà ;-) bises

      Supprimer
  2. Courage ! J'espère que votre 2e lieu quand Mr te rejoint sera plus près et que tu n'auras pas ces ennuis là à gérer ! Juste tes follicules à faire pousser et tes embryons ensuite à couver ! Mais dis moi: ne me dis pas que tu regrettes notre centre et son druide divin... J'aurais du mal à te croire ! même si côté organisation, il est vrai que c'est correct et qu'on n'y mélange pas Pmettes et femmes enceintes pour les échos ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'appart qu'on a loué est à côté de l'hosto ;-) franchement j'avoue que les monitorages dont mieux fait a sjl!! Sauf la prise de sang ou tu attends trop longtemps. Mais les échos et la suite du traitement, c'est nickel. La plupart du temps en 1h c'est fait ;-). La 2h05, et si t'ajoutes le temps de transport, c'est totalement dingue!
      Bises

      Supprimer
  3. Endomètre à 9 mm à J8 et une quinzaine de follicules : je dis yessssssssss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contenté pour l'endo. Pour les follicules, je m'enflamme pas, j'attends samedi pour une pronostic!

      Supprimer
  4. 2h pour un contrôle, c'est le temps que me prend en moyenne un contrôle dans mon hôpital. Par contre j'ai de belles mesures de mes ovocytes. Ca m'a l'air bien parti tout ça. J'échauffe mes doigts. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper long par rapport à mes habitudes! Merci pour l'échauffement! Je croise pour toi aussi ;-)

      Supprimer
  5. Super endomètre !!! Je croise tout ce que je peux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi qu'elle s'est planté l'externe! Le samedi il était à 6,8 (vs 9 le mercredi...)!!
      Lundi, il était au-dessus de 9, donc très bien!

      Supprimer
  6. ma dernière PDS m'avait donné beaucoup d'espoir à la 4e FIV mis hélas, mon ultime espoir reste actuellement la GPA selon mon gynéco, svp que prévoit les lois GPA en Belgique ou en Espagne, quid de A. Feskov clinic ou de Cryos clinic svp?

    RépondreSupprimer
  7. hum tout dépend de ton taux AMH, Cryos non l’Espagne ne fait pas de GPA attention, je te conseille le Canada ou alors la Belgique et A. FESKOV clinic dont tu parles a d’ailleurs un bureau là-bas, https://mere-porteuse-centre.fr/ et la législation est favorable

    RépondreSupprimer