.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

jeudi 26 août 2010

Changer de travail...

Rares sont les demoiselles en essai bébé qui changent de travail !
D'ailleurs, au début des essais, ça me paraissait impensable.
Comment répondre à la question fatidique "Et les enfants, c'est prévu pour quand ?". Je sais bien qu'un futur employeur n'a pas le droit de poser ce genre de question, mais certains sont cash et n'hésitent pas à le faire, alors que d'autres utilisent des moyens détournés pour faire passer le message (voir. Méli-mélo!)

Et puis le temps passe, les échecs s'accumulent, on s'emmerde au boulot (ce qui permet de démarrer un blog :D)
Depuis quelques temps, je vois les choses différemment...
Après la FIV4, je me suis dit qu'il allait bien falloir s'y mettre...
Ma boite n'allant pas très fort, j'ai hésité entre "prendre les devants et chercher ailleurs" et "partir 6 mois cet hiver au soleil avec mon amoureux"...

Cet été j'ai rêvé de la 2ème solution de manière très concrète...
Puis une opportunité de boulot s'est présentée, et je m'y lance à corps perdu.
Je veux ce job !
Ça génère du stress bien sur (nouveau poste, nouveaux outils, nouveaux interlocuteurs), mais c'est excitant !
J'aurai de leurs nouvelles sous 15 jours.

Ça tombe bien, en attendant, j'ai une FIV à faire ;-)

12 commentaires:

  1. Quand j'ai commencé ma FIV j'étais en train de faire des entretiens pour changer de boite... Et c'est pas fini, normalement ces entretiens reprennent en septembre!
    Je trouve super d'avoir d'autres projets que la PMA, ça nous redonne du soufle, alors c'est bien fonce! Je croise les doigts pour que tes 2 projets se réalisent!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur que mener projets pro et projets bébé de front est stressant, mais on est bien obligées.
    Quand nous avons commencé à parler bébé j'étais en cdi,situation idéale pour faire un bébé non? puis j'ai été licenciée. Ha ben tant mieux si ça marche de suite, deux ans de chômage, je vais pouvoir profiter pleinement du bout de chou. Donc je ne cherchais pas vraiment de boulot, le bout de chou ne venant pas j'ai monté ma boite, comme ça je reste dispo. pour si jamais. La boite n'a jamais décollé et le bébé n'est pas plus arrivé. Aujourd'hui je rentre en formation pour un an, et je me prépare pour un TEC suite à FIV2, si ça marche, comment je vais faire? On verra bien est devenu LA devise. Je croise les doigts pour Touts tes projets se réalisent et se goupilles bien. Il parait que nous les nanas on est les reines de l'organisation, et le pmettes, je te racontes pas! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Yes yes yes, une FIV un nouveau boulot, c'est pas un nouveau départ ça ? Et positif je le sens !!
    Je suis de tout coeur avec toi, tiens nous vite au courant !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. On n'est dans le même bateau ma lilou !!! sauf que moi j'ai beau balancé des CV a droite a gauche pour le moment pas d'entretien en vue!!! tu as raison la question des enfants revient tous le temps au entretien même si ce n'est pas autorisé !!! courage pour ce stress là ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oulala, je croise pour que ça aboutisse!
    Je croise 2 fois plus pour cette FIV!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, je n'en reviens pas, je pars en vacances et je te retrouve en pleine FIV! Génial! Je croise très fort les doigts! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super projet ! Ca permet de relativiser, de penser à autre chose que toutes ces pikouses.

    Plein de courage pour cette FIV et pour une réponse positive de ton futur job!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. encore une fois je me revois : commencer le ttt le jour de mon entretien, dire ok au nv job le jour de la ponction... bref faire ma vie et ma FIV en même temps et putain de bordel de merde que je te souhaite le même résultat !!!

    RépondreSupprimer
  9. ca sent bon le changement et la positive attitude!
    c'est clair qu'attendre (de faire 1 bb, d'accoucher, de l'élever ...) ne sert à rien quand on ne maitrise pas les évènements.
    alors on fonce!
    bises

    RépondreSupprimer
  10. fonces!!! fonces dans le tas!!! tu auras ce que veux !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !

    Je te lis régulièrement, mais n'interviens pas ... ;-) mais la, je ne peux pas faire autrement : j'ai changé de boulot juste pendant ma FIV, entretien juste avant, j'ai été prise, et hop, ca a marché ... je te souhaite bien sûr la mme issue !!

    mais au delà du résultat, je trouve que ca fait énormément de bien de se concentrer sur autre chose que sur la FIV. Et se lancer à corps perdu, si ce n'est le meilleur moyen, c'en est un très bon !!

    +++

    RépondreSupprimer
  12. C'est la première fois que je mets un commentaire sur un blog car je veux juste vous dire a tous MERCI puisque je suis dans cette situation et de voir que non je ne suis pas "folle" fait tellement de bien!!! J'ai attendue un poste 4 mois et le jour ou on me l'offre je dois commencer juste après la ré implantation de ma 1ere fiv (si la fiv/embryon/ponction fonctionne)! alors à la question "voulez vous enfants?" j'ai répondu les médecins m'ont dit que je ne peux pas... du coup l'employeur fut si mal qu'il m'a dit "ils ne peuvent pas savoir!!! la médecine est si vaste et le corps humain si compliqué" et m'a embauché,j'avais juré de refuser de faire cela (mentir et aller au 2eme entretien d'embauche), et d'accepter le poste mais je me suis dit quitte ou double! on a le droit d'être heureux!- Maintenant je commence le provames demain, la ponction semaine du 22 fév et nouveau job début mars et même si après je risque la descente aux enfers pour l'instant je suis la femme la plus heureuse de la terre qui pense qu'on a le droit de tout avoir!

    RépondreSupprimer