.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

jeudi 3 mars 2011

Une envie de reprendre…

… ni la cigarette, ni le régime !
Mais peut-être le blog, et surtout, les traitements.

Ces derniers mois, j’ai suivi certains blogs de manière assez lointaine, j’ai dû laisser 3 commentaires en 4 mois; c’est vous dire mon niveau de participation !
La PMA est sur la touche depuis septembre, et plus généralement, les essais bébé depuis octobre.
Une envie, un besoin vital, de faire une pause physique et mentale sur la fin de l’année.
Trop de traitements, et surtout trop de déceptions et de douleurs enchainées, encaissées depuis février 2008, notre première insémination.
L’arrivée de mon nouveau job, début janvier, a été salutaire !
Une belle occasion de penser à autre chose, d’arrêter de surfer, de poster, de glander et ruminer toute la journée.

Ce boulot m’a pris tout mon temps, toute ma concentration et tous mes neurones pendant 2 mois…
Aujourd’hui, je me sens plus à l’aise, presque dans mes petits souliers.
J’ai l’impression de connaitre mes collègues depuis 2 ans, je ne tremble plus face à chacune des tâches inconnues qui me sont confiées. Et j’envisage une possibilité de traitement. Je recommence à en sentir le besoin, viscéral.
Pas des piqûres, des échographies, des prises de sang, des douleurs à venir, mais des espoirs qui vont avec. Avec surtout l'espoir de LA réussite. Un bébé, un petit nous à aimer et protéger.
J’ai beau en être à ma 5ème FIV (bis…), j’y crois (presque) comme à ma première insémination. Mais sans espoir, je serai quoi ? A quoi cela servirait-il de malmener mon corps si je n’y croyais plus ?

Pourtant, j’ai la frousse, la grande. Parce qu’elle, elle n’est plus la même qu’à ma première insémination, elle a, depuis, été démultipliée ; chaque échec nous rapprochant de la fin, de celle que nous refusons, de la situation de ne pas être parent.
A 30 ans, pourtant, il m’en resterait des années de femme dite « fertile » pour tenter et retenter des traitements, mais, il faut parfois savoir s’arrêter avant d’être complètement à bout.

L’heure n’est pour l’instant pas à la reprise, période d’essai oblige, mais l’idée murit tranquillement…

13 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je prépare actuellement un documentaire sur le thème de la parentalité et le combat pour avoir un enfant dans le cadre de l’émission « Tellement Vrai ».

    Parmi les nombreux aspects que comporte ce vaste thème, j’aimerai aborder l’infertilité dans le couple.
    Ainsi, je recherche le témoignage d'un couple en parcours de PMA.

    L’idée est simple, sensibiliser le public à travers une histoire singulière et apporter un caractère informatif indispensable sur ce sujet. Il convient de dissocier les différentes techniques qui n'interviennent pas au même stade.

    L’enquête que j’ai menée, m’a démontré qu’il ya beaucoup de confusions qui sont faites sur les différentes techniques. Aussi, j’aimerai démontrer de par le témoignage que tous ces traitements sont "lourds" et nécessitent une véritable réflexion et qu'ils impliquent énormément de concessions au quotidien, car beaucoup ignorent le combat que cela représente.
    Serait-il envisageable que l’on se parle au téléphone afin que je vous explique en détails le but de ce documentaire ?

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement

    Davy Bragança - Journaliste - "Tellement Vrai" NRJ 12
    01 53 84 31 16
    dbraganca@reservoir-prod.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. Prends ton temps pour retourner dans ce parcours. Une pause est toujours salutaire! Heureuse qu'elle t'ait fait un bien fou!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je passais regulierement dans l espoir d avoir quelques nouvelles, c est chose faite! Contente de voir que ce recu t a fait du bien et te permet d envisager plus sereinement la suite. C est sure qu un nouveau boulot c est ideal pour decrocher de la pma, enfin un nouveau projetqui aboutit!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert ton blog pendant ta pause. Contente de voir que tu postes à nouveau et que tu aies trouvé un nouvel équilibre en dehors de la PMA. Je suis complètement d'accord avec toi, un nouvel nouveau boulot, une nouvelle équipe, c'est l'ideal pour faire une pause salutaire et repartir avec un espoir et une détermination renforcées. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse d'avoir de tes nouvelles :-)

    RépondreSupprimer
  6. haaaaaaaaaaa!! you're back!! c'est top .
    Et oui, "espoir quand tu nous tiens.." tu sais , je commence à mee dire que c'est pas le temps qui compte mais le fait de continuer...
    pour moi lacher est plus douloureux que de dire "encore une putain de fiv.." je viens de le comprendre à l'instant...
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Contente de te voir de retour... L'enjeu est trop grand pour perdre espoir. Je suis certaine que cette pause va tout déclencher! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais que vois-je? Moi aussi je suis contente de te relire! ;)

    RépondreSupprimer
  9. je t'admire pour cette prise de distance avec la pma....perso je suis obligée de faire une pause et ça me côute....mais ça sera salutaire.
    préviens nous quand tu réattaque.

    RépondreSupprimer
  10. Ben j'ai posté un roman et ça marche pas

    RépondreSupprimer
  11. Je suis heureuse de te lire à nouveau, en plus ça à l'air d'aller, j'ai hâte pour vous et je vais croiser tout ce que je peux, t'envoyer les milliers d'ondes positives que je peux avoir pour que cette fois ce soit la bonne ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Contente de voir que tu reviens à la charge ! :))) Je reprends le fil et te souhaite tout le meilleur car l'année a bien commencé on dirait avec ce new job donc ça va continuer ma belle ! Bisous

    RépondreSupprimer