.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mercredi 5 octobre 2011

Conceptio vs Fertimax : le match


 

Des mois que ça me titille...

Ça a commencé avec le produit Fertimax
Suite à la lecture de nombreux blogs, j'ai résisté à l'achat compulsif de ces traitements.
Je me suis raisonnée.

Toutes ces pmettes miraculeusement enceinte, qui ont nourri d'engrais leur homme avec du Fertimax ? Un coup de bol ! Un coup de l'effet placebo !
Si c'était une pilule miracle, les urologues le donneraient à tous!
Et ainsi de suite pour me convaincre de pas acheter ce produit "à la mode"!

SAUF qu'au risque de me répéter, il ne me reste qu'une FIV, alors, j'ai envie de mettre toutes les chances de notre coté.
Je me suis donc penchée sur la question et là, le doute : un deuxième produit existe, c'est CONCEPTIO.
Avec un nom pareil, ça fait attrape couillon. Spécial "couples désespérés".

Le premier réflexe intelligent aurait été de poser la question à l'équipe PMA, mais, l'équipe ne tolère aucune question de ce genre, sur les traitements complémentaires ou techniques para-médicales.
C'est la réflexion assurée...

Je me suis donc naturellement tournée vers une merveilleuse gynéco homéopathe lyonnaise qui me conseille par mail depuis plusieurs mois.
Elle a pris le temps de se renseigner avant de me répondre.

Voici un extrait de sa réponse :
Comme  ce ne sont pas des médicaments, il n’y a pas d’études randomisées. Dans ce domaine, les études sont délicates car en fertilité, il  faut aussi de la chance pour réussir.
Je pense que [...] prendre un à trois mois de ce type de produits pour vous et votre mari (Conceptio femme et homme ou Oligobs PMA pour vous et Fertimax pour votre mari) peut être utile pour être sûr qu’il n’y ait pas de carences. Ce ne peut être que bénéfique.


Avant d'avoir sa réponse, je n'étais déjà plus raisonnée. Trop tentant de gratter quelques points bonus vers mon +++, et puis rassurée par d'autres routardes qui se sont également laissées tenter.

J'ai donc commencé Conceptio la semaine dernière. J'avais laissé mon amoureux tranquille sur Fertimax (pour mieux le harceler sur l'acupuncture!! La femme est vraiment pleine de fourberies!)
Je reçois un mail laconique à l'instant où j'écris mon article : "je suis ok pour le fertimax". Monsieur est trop bon ! J'irai donc à la pharmacie très rapidement.
Ça fera donc une association Conceptio Femme et Fertimax. Oui, c'est ma combinaison gagnante à moi!

Et vous, vous prenez quoi ?
Vous pouvez le dire en haut à droite !

17 commentaires:

  1. Moi je prends rien du tout (enfin si cortisone et aspégic nourrisson pour la nidation ...)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis, je crois pas que ça rend une fertilité du feu de dieu, mais ça aide psychologiquement à se dire qu'on a fait ce qu'on pouvait, pour les carences comme disait ton médecin, et contre la fatigue et le stress des traitements, c'est bien d'être armée de bonnes vitamines, vas-y, ça fait pas de mal toute façon.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne prends rien mais je me suis posée la question. Si IAD 3 foire, je ferais petit-être une cure. je pense que tu n'as pas grand chose à perdre à essayer (à part un peu de fric). Biz

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, un programme de champion... J'ai tenté de faire prendre du bion 3 à Right.. On a fait aussi 1 mois de Conceptio...
    Là je prends des compléments ramenés des etats unis avec DHA et tout le toutim....
    Faut tout tenter. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas dans quelle mesure cela a aidé, mais mon compagnon prenait du fertimax au moment de l'IAC, et moi l'équivalent.
    Je suis quasi certaine qu'il nous en reste dont nous ne ferons rien.
    Veux-tu que je te les envoie ? Parce que bon c'est pas donné non plus ces trucs là, alors si ça peux te servir... Fais moi signe.

    RépondreSupprimer
  6. mon gygy nous a donné " bétaselen" enfin surtout pour monsieur mais par solidarité, j'en prends aussi ;-) ça passe mieux!

    RépondreSupprimer
  7. Nous aussi, betaselen pour chéri, c'est pas cher... J'ai aussi pris de la DHEA, conceptio femme, du maca, du propolis et des centaines de produits miracles achetés dans plusieurs pays au hasard de mes voyages, je les ai en général pris de manière assez aléatoire... mes vitamines préférées restent Supradyn qui me transforment en wonderwoman mais un jour j'ai lu que c'est pas bon pour la conception à cause de la vitamine K qui est coagulante... va savoir...

    RépondreSupprimer
  8. comme tu sais ici on "conceptionne" comme des couillons! :)
    moi je me dis que maintenant ça peut pas faire de mal, avec de la chance palier à des manques...aux mieux aider mes ovules meme à 1%...je prends!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pris Oligobs PMA pour FIV1 et FIV2 et l'urologue a prescrit à mon mari du Procrelia qu'il prend en continu depuis plus d'un an pour faire baisser le taux de fragmentation; Ca coute un bras et je ne sais pas si marche réellement; on n'a pas refait de test pré-IMSI depuis janvier 2011.
    Mais bon, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai rien pris dans mon parcours parce que je n'en avais pas entendu parler, je pense que sinon j'aurai tout gobé!
    peut pas faire de mal non?

    RépondreSupprimer
  11. moi c est speciafoldine,oligobs pma ,du bétaselen,
    gelule onagre bourrache mais pas super régulière dans mes prises et le chéri c 'est betaselen...sinon quand ca va vraiment pas c'est chocolat. bisous

    RépondreSupprimer
  12. Mon homme a pris Procrelia et Maca, moi qq vitamines un peu au pif... ça peut faire du bien, c'est sûr... je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  13. Pour Fivdo2 il a fait une cure de Fertimax. Résultat : plus de zozos dans le bocal. C'est pas pour autant que ça a fonctionné... Pour Fivdo3 : cure de Betaselen, rien de plus dans le bocal ni dans mon bidon.
    Là... on fait comme on a fait en 2009 (quand on a eu notre +) : vitamine C et tocco pour nous deux depuis début aout, moi acide folique et aspégic nourrison en plus. Résultat : à suivre

    RépondreSupprimer
  14. J'avais fais un article sur mon blog que j'avais, de mémoire, intitulé "les potions magiques". Faudrait que je retrouve le lien. J'ai lu depuis aussi Fertimax et Conceptio, comme toi je pense que j'aurai testé. "De mon temps" c'était Bétaselen pour lui et moi, de la vitamine C 1000 mg et pour lui dopage accupuncture (moi aussi j'ai fais ma fourbe avec l'aide d'une amie hihihi) et le doc accu lui avait prescrit du zinc, du cuivre, du sélénium en ampoule pendant trois mois... et cette fois-là on a eu les bons numéros au tirage !!! Je ne comprends pas pourquoi les gygy PMA ne proposent pas ça (le mien me regardait un peu dubitatif) n'empêche que les zozos sont "faits" de sélénium etc, bref, je suis convaincue qu'avoir un corps en forme, une physiologie à toute épreuve est un atout considérable pour se sentir mieux et donc quand on se sent mieux, la tête est davantage prête aussi, j'en suis intimement convaincue. Gros bibis.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Comme toi, j'ai envie de tester tout ce qui pourrait aider le schmilblick même à 2% ! et qui est inoffensif biensûr !
    J'ai acheté du fertimax (et oui, je sais pas pourquoi mais les nanas restent svt à l'initiative de ce genre de chose et d'achat) à que mon chéri à pris depuis juin. Nous avons fait une FIV (n°2) qui a échoué en septembre mais au bout de 3 mois, son spermogramme était mieux en nombre et mobilité.
    J'au discuté avec un biologiste PMA (indépendant de mon centre); il m'a dit que les traitements anti-oxydants (comme fertimax) amélioraient certains critères (ce qui ne garantit pas le succès), mais c'est tjs ça de pris !
    Comme il a dit qu'il fallait que j'en prenne aussi; je viens de commander 3 mois d'ovocyte + (même labo). La seule prescription de ma gygy était l'acide folique !
    J'ai vu que certaines avaient tenté la DHEA... je sais que certains gygys en prescrivent pour améliorer la qualité ovocytaire. Si j'en parle à la mienne; 90 % de chance pour qu'elle m'envoie dans mes 22, donc je sais pas quoi penser.
    A suivre !! Bon courage !!

    RépondreSupprimer
  16. Je me posais justement la questions ces derniers temps, par rapports aux compléments alimentaires. Je pense que nous ne nous leurrons pas, nous savons toutes très bien que c'est pas ça qui va nous faire miraculeusement tomber enceinte, mais ça peut donner un petit coup de pouce, améliorer les choses un tantinet soit peu! Et puis je me dis, un peu par ci, un peu par là, encore un peu par là-bas (ostéo, homéo, compléments etc...) + PMA, ça devrait finir par porter ses fruits (enfin son fruit, un beau gros fruit), non?
    Je pensais tester Conception femme et homme. Comme quelqu'un le disait plus haut, on a plus grand chose à perdre, si ce n'est un peu d'argent.

    RépondreSupprimer
  17. salut qlq 1 a une udée si conceptio femme se vend au quebec!!!! merci saberchihica@hotmail.ca

    RépondreSupprimer