.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mercredi 9 juin 2010

Les sales gosses !

Non, non ce billet ne fait pas référence à certains billets que j’ai pu lire ces derniers temps ;-)

Il s’agit simplement du nom d’une bonne table toulousaine !

Ça faisait un long moment que je n’avais pas arpenté ma rubrique Resto, pourtant, je n’ai pas cessé d’y aller (mon Diet Doc aurait surement apprécié !).

« Les sales gosses » nous mettent dans l’ambiance toute de suite : marelle dessinée au sol, carte écrite à la craie sur vieux tableau noir, bonnet d’âne dans les coins, tables de multiplication ou règle de Pythagore disséminées ça et là !
Tout ça sur une déclinaison de gris, très actuelle.

La surprise (agréable) est encore dans l’assiette.
La carte change au fil des saisons : adieu le camembert fondu et l’œuf cocotte aux cèpes de cet hiver et place au tartare de saumon à la mangue et la mousse de petits pois aux ravioles.
Coté plat : du saumon sauce soja, des lasagnes végétariennes aux courgettes et boursin (trop copieux), du poulet caramélisé, du magret à la poudre de dragées, tout ça agrémenté de plusieurs accompagnements.

Et le dessert (impossible pour mon estomac) termine en beauté et en douceur sur des saveurs très enfantines : fondant cœur au nutella, trio de glaces surprises (tagada, carambar),….
La carte des vins est assez variée et pour certains, on paie à la mesure : bouteille apportée à table, mesurée à la règle à la fin du repas. Au moins, on ne pousse pas à la consommation (on n’a pas besoin de me pousser beaucoup en général…)

L’addition est bien entendue servie dans une trousse accompagnée d’une poignée de carambar !
En sortant, nous n’avons pas oublié de distribuer les félicitations du jury ;-)

J’ai aimé : l’ambiance, la qualité des produits, le goût original des plats
J’ai pas aimé : les lasagnes trop copieuses qui m’ont obligé à ne pas prendre de dessert…
J’y reviendrai : OUI ! OUI ! OUI !

Prix : autour de 30 euros par tête Entrée – Plat – Dessert + Vin

.

3 commentaires:

  1. Laureline un tit grain d'amour pour un tit bout de nous9 juin 2010 à 20:11

    tu ne ferais pas allusion à mon dernier billet, par hasard ?!

    à moins que ce ne soit celui de quelqu'un d'autre ... :O moi je ne vois pas du tout de qui tu parles ?! Lol

    bisous !

    laureline

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que je ne vis pas à Toulouse, ils sont franchement top tous ces restos!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmmmmmmmm miam!
    Je note l'adresse ;o)

    RépondreSupprimer