.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

jeudi 19 novembre 2009

Mes chères collègues

Mes collègues ne connaissent absolument pas mes soucis, mais elles ont toutes été enceintes l’année dernière ou l’année en cours.
(Oui, je suis entourée de gonzesses, je vous raconte pas le taux d’œstrogènes au mètre carré et du coup les sensibilités avec lesquelles il faut jongler constamment…)

Les réflexions à la con, j’en ai vu un paquet.
Certaines m’étaient destinées : t’es vraiment has been toi, tu vois pas que la mode c’est d’être enceinte dans le service !!!
D’autres ne m’étaient pas destinées mais étaient vraiment cruelles : « celle-là n’arrive pas à tomber enceinte, mais si elle arrêtait de sortir aussi souvent, une vie plus saine, ça marcherait peut-être mieux ! » ou « si elle fait autant de fausses couches, c’est peut-être qu’elle n’est pas faite pour ça ! »
D’autres étaient des joyeuses pensées en l’air « je dois vraiment être hyper fertile : vu ma fatigue, je ne pensais pas tomber enceinte au premier coup!».

Moi qui pensais naïvement être tranquille quand elles seraient toutes rentrées de congé parental… Que nenni !!
Ces derniers temps, on dirait qu’elles se sont toutes passé le mot pour me motiver !
« Tu sais, c’est vraiment formidable d’avoir des enfants ! »
« Les enfants, on comprend seulement quand on en a que c’est l’essence de la vie, etc. »
Parce qu’il n’y en a pas une pour relever le niveau et se dire que peut-être ma situation n’est pas un choix…

Pourtant, je peux vous dire que passer ma vie à les écouter me donnerait plutôt envie de pas en faire des mômes.
Elles ne savent parler que de ça : la couleur du caca, la couleur des glaires, les rhumes et maladies en tout genre, le nombre de réveil par nuit, le coût des couches, etc.
Après avoir subi 12 mois de caressage de ventre (ben vi, elles étaient enceinte les unes après les autres), elles me montrent leurs loches énormes et douloureuses, me parle de leur grossesse qui était HORRIBLE, de leur accouchement qui était terrible, etc.
Elles se plaignent de ne plus pouvoir rien faire : plus de ciné, plus de resto, plus de sorties, plus d’amis… Alors que MOI, vous comprenez, j’ai de la chance de pouvoir faire tout ça, je n’ai pas d’enfant !
(De vous à moi, elles ne faisaient pas grand-chose avant alors c’est sur que maintenant à part leurs mômes, c’est le néant.)
Et elles concluent toujours par un « faites des gosses, j’te jure » avec un regard de biais et un petit sourire contrit…

J’imagine qu’une fois passée de l’autre coté, on a moins envie de les baffer, non ??

.

12 commentaires:

  1. Tu es très patiente.
    Moi je n'ai qu'une collegue enceinte et du coup je l'évite copieusement.
    Car entendre: comme je suis fatiguée... Comme j'ai faim...
    J'en peux plus.

    Allez courage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les maladroites... J'ai les mêmes au boulot, elles ont toutes pondu l'année dernière. J'ai donc droit aux mêmes discussions. A un détail près: j'ai annoncé la couleur FIV, alors on m'épargne les discours de motivation des troupes.

    RépondreSupprimer
  3. ... Je suis pas certaine qu'on ait plus envie de les baffer!! :-))
    Je te dirai ça dans qques temps mais là pour le coup, elles m'ont fatiguée rien qu'en te lisant!
    chou

    RépondreSupprimer
  4. Holala j'ai vraiement de la chance de bosser seule dans mon bureau!!

    RépondreSupprimer
  5. Miss Bonnemine,
    quelle chance !!!
    c'est vrai que j'étais bien peinarde cet été quand elles étaient pas encore rentrées :D

    RépondreSupprimer
  6. Terrible ton post, j'en rigole encore !!!!!!
    Mais nous aussi, on parlera bientot de caca ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bah non, t'as toujours envie de les baffer...

    biz

    Flo

    RépondreSupprimer
  8. Non mais c'est terrible d'être c0nnes à ce point là!
    Les gens n'ont aucun tacte c'est dingue, même si on ne sait pas on prend tjs des gants face à de telles situation!
    Et le pire c'est que c'est en + des mères névrosées, pffff pauvre pignouf!
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  9. Ca fait du bien de voir que vous compatissez les filles :)

    RépondreSupprimer
  10. mdr!
    on pourrais écrire un livre!

    RépondreSupprimer
  11. je confirme ce que dit flo, tu as tjs envie de les baffer!! et encore plus de les secouer car même avec des gosses tu peux continuer à tout faire! le tout est d'arrêter de se plaindre et de faire ce que l'on a envie de faire!!
    mais c'est tellement mieux de se plaindre et de se faire plaindre!

    RépondreSupprimer