.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

jeudi 27 août 2009

Libid´haut et bas...

(Juste pour moi, car ça n’intéresse personne, je tiens là mon 69ème article, ça ne s’invente pas.)

Voilà enfin les vacances et leurs nuits/journées prometteuses !
Faut bien avouer que l’année a été chargée, et que la libido, grâce à la PMA, a eu une vie mouvementée : un coup en haut, un coup en bas, tout dépend des semaines…
Car notre libido cumule 2 merveilleux effets, comme si un seul ne suffisait pas : le temps et la PMA.

Hélas, nous sommes nombreux à le ressentir, le temps n’est pas très favorable au couple et à la sphère intime !
Les moments effrénés des débuts se calment au fil des ans pour, tout de même, gagner en qualité.
Les premiers temps sont synonyme de découverte, mais si les tentatives sont rigolotes, elles ne sont pas toujours efficaces. Au bout de quelques mois, on touche vraiment aux feux d’artifices attendus.

Mais après quelques années, nous nous devons de nous renouveler sous peine d’ennui fatal…
Alors à nous les nouveautés et autres petites folies qui se terminent au pire par un fou rire, au mieux par du plaisir.
A nous l’alternance de missionnaires ou autres classiques et de pirouettes russes ou brouettes thaïlandaises inventées et réinventées, dans quelques lieux de choix par toujours licites ou plus convenus.

Mais, c’était sans compter la PMA, deuxième effet et petit grain de sable dans les rouages…

Si, en 2006, l’idée de faire un petit « nous » avait plus que boosté ma libido, ce terrible de jour de juin de 2007 où nous avons reçu les résultats du spermogramme de Doudou a quelque peu changé la donne…
L’entrée de plein fouet de la PMA dans notre couple a quelques peu bousculé toutes nos habitudes…
Et plein de règles sont venues s’inscrire en lettres d’or sur les murs de notre chez nous telle que les dates imposées pour les câlins.
- Tous les 2 jours en période fertile, du 10ème au 20ème jour du cycle.
- Pas de rapport pendant 3-4 jours avant un spermogramme, une insémination, un transfert d’embryon ou une congélation.
Je crois que Doudou détient le record mondial du nombre de spermogrammes réalisés. Entre nos inquiétudes et le nombre de traitements auto-prescrits, je ne sais pas combien de fois, nous avons demandé à notre pote médecin de nous prescrire un spermo. Doudou connait par cœur les 3 pov´ revues et le film du centre !

Comment supporter et ne pas s’abimer en PMA ?
Il n’y a qu’en dehors de périodes fertiles que nous sommes réellement tranquilles, soit les dix premiers jours du cycle, soit les 10 derniers jours. Soit 3 semaines dans le mois où nous pouvons aspirer à une vie sexuelle libérée de toute contrainte, spontanée et épanouie !
Les autres jours étant forcément liés à la procréation, que je sois en cycle spontané ou stimulé.
Encore heureux que Doudou n’ait pas de problème mécanique suite à notre problème. Ca fait toujours un problème de moins !

Heureusement, les mois d’été, leurs grosses chaleurs, les maillots, le bronzage et les robes légères créent instinctivement plus de sensualité et permettent un peu d’oubli dès que les peaux s’effleurent. Il ne suffit pas d’être en pause de traitement pour que tout roule, mais j’avoue que la pause l’été est particulièrement appréciable. L’été 2008 m’avait fait le même effet ! Un vrai bonheur :D

Faut bien recharger les accus en perspective de septembre. Là, ça va moins rigoler, ou pas…

1 commentaire:

  1. Comme je te comprends, ca doit pas être marrant tout le temps, ces instants prévus...et vive l'été et ces ptites robes affriolantes !! vous vous en sortez bien moi je trouve !

    RépondreSupprimer