.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mardi 4 août 2009

Help ! Ils ont égaré leur petit manuel de savoir-vivre !

Depuis des mois, je subis et suis outrée par le manque de savoir-vivre de mes collègues !
Depuis mon mariage, ils ne ratent jamais une occasion de me parler du bébé à venir.
Les premiers mois, ça passe, on rigole, on esquive !

Mais bizarrement, après 3 ans, les questions sont les mêmes et leurs fréquence augmentent !
Je trouve ça fou.
Les gens n’ont-ils pas un brin de jugeote pour se dire que, soit je n’en veux pas (et le sujet est clos), soit on galère ??

Petit florilège de situations vécues :
- au boulot, personne ne sait pour nos essais. Mais, toutes les filles de mon service étant enceintes au même moment, à quelques mois près, tous les matins, j’avais le droit à une seule est même question par une autre collègue « Alors, toujours pas enceinte ? ». Les jours où je venais d’avoir mes règles, je l’aurai bien éclatée contre un mur…
- une collègue qui travaille sur un autre site. A chaque fois que je la vois, elle me demande « alors, c’est prévu pour quand le petit ?? ». Après 2 ans d’essai, je décide de lui balancer au début d’un déjeuner en tête-en-tête « Ecoute, je ne peux pas en avoir, donc, j’aimerai bien que tes questions cessent ». Rien que pour le plaisir de la voir devenir rouge de honte. Une petite vengeance qui fait un bien fou :D
- « Non ! Tu as arrêté de fumer ?? Tu essaies de faire un bébé ?? »
- « bon alors, ça fait un bail que tu es mariée, c’st pour quand ce petit ? » (de la part d’une collègue qui a eu ses enfants par fiv…)
- « Tu as arrêté de fumer. C’est bien… Qu’est-ce que tu nous caches ??? Vas-y lève toi ? J’me disais bien que tu avais mis du bide ces derniers temps ! Cachotière, va ! » Gros bouffon, oui, j’ai pris du bide !

Les gens feraient mieux de se taire… Que savent-ils de ma situation ?
Peut-être que mon homme n’en veut pas et que nous sommes au bord du divorce à cause de ce désaccord ?
Peut-être que nous détestons les mouflets ?
Peut-être que je viens de faire une fausse couche ?
Peut-être que j’essaie depuis 10 ans ?

C’est pas la politesse et la bienséance qui les étouffent !

3 commentaires:

  1. Salut ma belle !
    Contente de voir que tu as repris ton blog. J'ai très souvent envie de te demander où vous en êtes, si vous tenez le choc... mais je n'ose pas, car je sais que c'est difficile à gérer et aussi difficile d'en parler.
    Ce petit post sur les collègues m'a fait sourire car il m'arrive un peu la même chose... Allez courage! De toute façon, tu ne resteras pas indéfiniment dans cette boite.
    Et en attendant, prenez du bon temps, partez vous détendre. Ces vacances vous feront le plus grand bien. Et garde en tête que tous vos efforts seront récompensés. Vous y arriverez. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. comme je comprends et en même temps je m'indigne de la bêtise des gens, c'est impressionnant ce qu'ils peuvent dégueuler des conneries !

    N'y prette pas attention, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux malheureusement qu'etre d'accord avec toi, pour en avoir aussi subi les désagréments....

    RépondreSupprimer