.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

mardi 18 mai 2010

Sur le chemin de la résilience...

Les psys, c'est comme les gygys, ils sont toujours overbookés...

J'ai donc pris rendez-vous il y a de nombreuses semaines pour avoir un rendez-vous ce soir à 18h.
Vous noterez l'heure à laquelle j'écris ; cela signifie que je n'y suis pas à mon fameux et tant attendu rendez-vous psy.

J'ai fait ma relou, ma timide, ma je-m'en-foutiste et ai encore annulé mon rendez-vous.
Pour la simple et bonne raison que je ne savais pourquoi j'y allais. Je n'en avais pas envie.
Parce que je vis très bien dans le déni, que je vis mieux sans y penser qu'en y pensant. Alors à quelques heures de mon anniversaire, je n'ai pas eu envie de me pourrir la soirée.
Un jour l'envie, le besoin me reprendra peut-être, mais là, c'était au-dessus de mes forces d'aller me livrer à elle, de me mettre à nu, de décrire mon difficile parcours.
Et puis j'avais oublié mes mouchoirs (erreur suprême)...

Oui, je sais que cela aurait pu me faire du bien (mais pas dans l'immédiat), d'extérioriser, de parler à un tiers... Mais cette femme, elle va faire quoi pour moi ? Elle ne va sûrement pas me donner un enfant. Et puis j'ai une chance sur trois pour accrocher avec elle, 2 sur 3 qu'elle me gonfle, cette femme qui aura surement la photo de ses gosses sur le bureau...

Alors, on verra ça plus tard... ou pas.

10 commentaires:

  1. Une de mes phrases cultes: si tu le sens pas, le fais pas...
    Il est toujours plus facile de se pardonner de n'avoir pas su faire qqch dont on avait pas envie que de se forcer à qqch en se disant qu'on en a besoin....
    Chais pas si je suis très claire, mais je te comprends!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis fan du déni !! Quand on me disait va chez l'acu ça fait du bien, je me disais ok, mais chaque RDV me rappellera qu'il y a un probleme....Mais quel probleme au fait ?? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bah je suis comme toi, si je suis pas certaine, je fais pas. Ca vaut pas le coup de se sentir obligé si on est pas certain que ça apporte qlq chose... Et effectivement, c'est un coup a avoir les photos des mioches sur le bureau!

    RépondreSupprimer
  4. t'a eu raison ma belle, faut pas se forcer a faire des choses qu'on a pas envie de faire, surtout pour remuer tout ce parcours difficile...
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'était pas ton heure ..........
    et que peut elle faire pour toi??????,, un bébé , ça non , mais tu le sais dejà... elle va simplement te permettre d'alléger ta charrette..elle n'est qu'un outil pour toi .Et c'est suffisant pour y voir plus light (pas plus clair forcement..)

    next time sera la bonne ...et pui s , la prochaine fois , demandes lui donc ce qu'elle compte faire!!

    RépondreSupprimer
  6. suis en pma depuis 4 ans, en echec depuis 4 ans et suivie par un psy depuis 1,5 ans.(j'en ai essayé 2, la première j'ai pas accroché alors j'ai laissé tomber).parler avec lui fait voir les choses sous un autre angle. et déculpabilise. depuis que je le vois ...la pma n'est plus le centre de ma vie. et il n'a pas la photo de ses enfants sur son bureau. ella.

    RépondreSupprimer
  7. coucou!
    Je te comprends ...
    Mais je suis suivie et cela m'a énormément aidée.
    Alors j'ai tendance à le conseiller fortement...
    On est dans la même région, alors si un jour tu te sents prête, n'hésites pas à me demander les coordonnées de ma psy : Elle est super géniale et spécialisée dans les pb PMA...
    Et elle a pas de photos dans son bureau ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je n ai jamais ete suivie mais j y pense de plus en plus je me dit que sa peut etre faire du bien d en parler avec une personne qui n est pas la pour te juger sans arret !!
    Peut etre qu un jour tu te sentira prete et alors la sa sera plus benefique pour toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu fais bien de ne pas te forcer. Tu es seule juge. Si tu en as vraiment le besoin, tu le feras sans même penser à l'annuler, ton RV...

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ma lilou, je suis de ton avis!
    Tu vis très bien ce déni, qui au final n'en es pas un car sinon tu ne le nommerais pas ainsi! et puis quoi, si t'as pas envie de parler, de t'étaler, pleurer et bien tu vas pas te forcer!
    De toute façon une thérapie forcée ne mène à rien alors prends ton temps, écoutes ton coeur, amuses toi, vis, et si un jour l'envie ou le besoin t'en prend tu pousseras a porte d'un psy ;)
    Bisous
    Gaelle

    RépondreSupprimer