.

Une envie de pouponner...
Pour le moment, le sort s'acharne
... Les traitement et les FIV s'enchainent...
On rassemble nos forces, on essaie de garder espoir et on continue de se battre !

jeudi 25 février 2010

Varicocèle, encore et toujours !

Doudou avance de ce coté là avec son rendez-vous chez l’anesthésiste réalisé hier.
Reste çà revenir vers mister H. l’andrologue pour fixer une date pour la cure de la varicocèle.

Sauf que belle-maman nous a parlé d’une autre technique (par embolisation) qui semble moins invasive. Elle aurait juste pu nous en parler plus tôt, ça nous aurait pas déranger !
Nous voilà donc prêt à entamer des nouvelles démarches, dans une autre clinique pour voir auprès d’un autre médecin si cela est possible, dans quel délai, quelles conséquences sur la vie quotidienne, etc. !
Vous connaissez des hommes qui ont bénéficié de cette technique ?

Pour celles qui s’inquiétaient : je suis juste en pause blog, ça fait du bien parfois de pas se connecter tous les jours ;-)

lundi 8 février 2010

Enfin chez moi !


Ca fait bien longtemps que nous devions nous en occuper ! Mais quand il s'agit de courir les magasins de meubles, c'est au dessus de mes forces (sauf Ikea), alors, après un an et demi de "reluquage" dans les vitrines et sur le net, c'est fait, les chaises sont enfin autour de notre table.

Et je les adore. Heureusement vu qu'elle coute un rein !
Au moins un chacun comme dirait Doudou ;-)

.

Après tout sera différent...

Quelle que soit l’issue de la prochaine tentative, tout sera différent.

Si la prochaine tentative réussit, ce sera le début d’une nouvelle vie. Même si ce sera aussi le début d’un autre stress.
Je ne le vois que trop bien dans les expériences des autres, Dame Nature peut être une vraie chienne jusqu’au terme de la grossesse…

Si la prochaine tentative échoue, ce sera également le début d’une nouvelle vie, compliquée et pour laquelle, il faudra de nouveau s’armer de patience.
Là, nous aurons à entamer de nouvelles démarches. Sans s’éparpiller non plus, l’énergie est une ressource précieuse, longue à renouveler.

Alors dans l’ordre de nos préférences (si on peut appeler ça comme ça...) :

Soit nous nous battrons pour obtenir une ultime tentative prise en charge par la Sécu. Nous devrons trouver un médecin prêt à nous accompagner pour défendre notre cas. Je vous avouerai que je ne sais pas trop comment se passe ce genre de démarche… (des conseils ?)
Argument principal : la péritonite suite à la 2ème ponction.
Jamais, nous n’aurions dû avoir de transfert, ça ne pouvait pas s’accrocher !

Soit nous nous orienterons vers l’étranger, l’Espagne (la Grèce ?) à priori, mais notre vie quotidienne risque fort d’être impactée en termes de planning et de porte-monnaie.
Pas simple de gérer le boulot, les rendez-vous à Barcelone…
Je m’en fais une montagne, mais comme à chaque fois dans ces parcours, on s’adapte très bien, ça devrait aller, enfin au niveau du planning !
Il y a 2 ans quand nous avons fait notre 1ère insémination, j’étais stressée par l’organisation des surveillances quasi-quotidiennes, et je m’en suis finalement sortie haut la main ;-)
Coté porte-monnaie, je ne vois pas vraiment de solution, mais on fera avec.
Faudra juste revoir le budget vacances :(

Soit nous entamerons les démarches pour adopter, avec 5 ans d’attente à la clé, peut-être moins, peut-être plus…

L’adoption n’est pour l’instant pas un choix premier, mais nous en avons reparlé dernièrement et Doudou est d’accord pour entamer les démarches et faire la demande d’agrément.
Pas facile de faire le deuil de la grossesse et de l’enfant biologique ni pour lui, ni pour moi.
Mais au fil du temps, le désir d’enfant prend le pas sur tout ça, surtout quand il ne reste que cette solution.

En gros, j’ai la trouille, quand la prochaine FIV, la 4 (comme je n’aime pas l’appeler) sera terminée, notre vie changera, en bien ou en mal.

De toute manière, je ne sais pas pourquoi depuis quelques semaines, j’ai l’intuition que la prochaine FIV n’ira pas au bout, qu’il n’y aura pas de transfert, que nos embryons ne seront pas assez fort, et ne tiendront pas in vitro. Bref, qu’ils mourront avant de m’être réimplantés.
Je ne suis pas devin, mais nous n’avons jamais réussi à avoir des embryons top qualité. Vu que dans le nouveau centre, ils les laissent souvent se développer plus longtemps (au stade blasto) histoire de réimplanter les plus forts, j’ai cette intuition qu’ils vont arrêter leur développement trop tôt.
Je ne saurai pas expliquer pourquoi je ressens ça (la trouille surement), mais ça traine dans un coin de ma tête.
Certaines d’entre vous me diront 2 choses :
- le stade blasto, y’a que ça de vrai ;-)
- il vaut mieux qu’ils meurent et qu’il n’y ait pas de transfert, comme ça la tentative ne compte pas, et on pourra retenter notre chance, avec peut-être des embryons plus forts. Encore faut-il encaisser un traitement pour rien…

Me voilà bien mitigée sur la prochaine tentative et son issue…
Bien effrayée surtout !

mercredi 3 février 2010

Parce qu'il a bien fallu rentrer...

De retour depuis une semaine des Antilles, nous restons encore trop souvent au rythme du ti-punch !

Quelques photos pour la route, même s'il est difficile de choisir parmi les 500 photos !
La Martinique est une très belle île, très variée pour une si petite surface, très riche en termes de végétation et de fleurs, et les gens sont d'un gentillesse extrême et d'une politesse incomparable.

Nos journées étaient chargées entre la plage, les randos, les visites culturelles, les dégustations de rhum et les sorties en mer.

Nous sommes revenus enchantés, déjà prêt à repartir !





J'espère bien profiter du bénéfice de ces vacances le plus longtemps possibles.
Mais j'avoue avoir mis 5 jours à récupérer du décalage horaire ;-)


PS : Dieu m'a bien appelé le mardi matin au petit déj, mais on a rien appris de nouveau, si ce n'est que nous ferons encore une ICSI. Monsieur n'avait pas le temps pour répondre à mes questions...
.